Au secours !

Au secours ! Pétition
Avec 44 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Danièle Bovin
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Préfet de la Région Bretagne, Mr le Prédisent de la Région Bretagne, Préfet du Morbihan, Sophie Cluzel ( Secrétaire d'Etat au Handicap)
Mise à jour

À l’attention de Mr le Préfet de la Région Bretagne

Mr le Président de la Région Bretagne

Mr le Préfet du Morbihan

Mr Le Ministre de la Santé

Mme la Secrétaire d’État au Handicap

AU SECOURS  !

Je suis « réfugiée » environnementale depuis août 2019 sur un parking public dans la forêt de Pont Calleck, dans le Morbihan ; depuis le 13 octobre en caravane … J’y ai passé l’hiver, dans l’humidité et la moisissure, le froid et l’exclusion, mais au moins là je peux « survivre » en limitant la torture générée par le smog des ondes électromagnétiques qui ont envahi tout le territoire…

Je ne trouve aujourd’hui pas d’endroit où vivre, sans me faire irradier par le wifi des voisins (portée 300 m env) à 2km des antennes relais, éoliennes, voies ferrées...

L’Office National des Forêts vient de faire appel à la gendarmerie pour m’expulser dès la sortie du confinement.

Je suis avec un handicap reconnu, et une Allocation Adulte Handicapé, reconnaissance par le service de pathologies environnementales et professionnelles de l’hôpital de Nantes, la médecine du Travail, le médecin de la Sécurité Sociale, le médecin de la Maison de l’Autonomie, et mon médecin traitant… et personne ne peut m’aider à trouver un logement ou je sois protégée du wifi des voisins, et assez loin des antennes relais et autres éoliennes ? À quoi sert cette reconnaissance de handicap ? Il y a des lois qui sont censés nous protéger…

L’Anses hypocritement, reconnaît les symptômes des électros hyper sensible, mais pas la cause… Je suis bien avancée...

Je ne cesse de demander de l’aide à l’État, qui est seul décisionnaire de faire RESPECTER LA LOI LAURENCE ABEILLE votée en 2011, qui demande de :

- baisser immédiatement le seuil d’émission, la France a aujourd’hui le seuil le plus élevé (41 et 61 volts/mètres contre 3 au Luxembourg et 6 en Suisse… et… 87 ! avec les ondes pulsées du CPL linky qui étaient proscrites par le Conseil de l’Europe dans sa résolution 1815 de 2011)

- d’interdire le wifi dans les lieux accueillant les enfants de – de 3 ans ; Il y a du wifi dans les hôpitaux et maternités ! Ou irais-je me faire soigner si j’ai besoin d’être hospitalisée ?

- informer la population du danger des ondes électromagnétiques sur la santé ;

Le Professeur Luc Montagnier, virologue, épidémiologiste, prix Nobel en 2008, soulève le lien entre les ondes électromagnétiques et la mutation des gènes dans son interview sur le Covid 19 : la ville de Wuhan entièrement équipée de la 5G « smart city ». Tout comme le Docteur Barrie Trower, qui a passé sa vie à travailler sur les micro ondes et constate l’impact sur le génome des petites filles in utéro ! Le rapport bio initiative de 2012 fait état de 1800 nouvelles études qui renforcent la certitude de la nocivité des CEM.

Les ondes électromagnétiques génèrent de nombreuses perturbations délétères dans le corps :

- Ouverture de la Barrière Hémato Encéphalique laissant alors passer des agents pathogènes, toxines, hormones.

- Les CEM activent les canaux calciques voltage-dépendants. Et ce sont les effets de l'augmentation du Ca2+ intracellulaire qui conduisent aux effets biologiques de l’exposition aux CEM qui peut agir, à son tour, pour stimuler la synthèse de l’oxyde nitrique (NO)

- L'ouverture de la barrière dans nos ectopiques respiratoires par des champs électromagnétiques a été démontrée et augmente le risque d'asthme chez les enfants.

- L'ouverture d'autres barrières, telles que la barrière intestinale, permet aux matières étrangères de l'intestin d'entrer dans la circulation sanguine, ce qui peut également favoriser les allergies et a été liée à des maladies auto-immunes.

- dérèglement des glandes surrénales qui stimulent la production d'adrénaline et de cortisol. L'excès d'adrénaline provoque des maux de tête, l’augmentation de la production de cortisol affaiblit le système immunitaire

- baisse du niveau de mélatonine engendrant de l’insomnie. Hyper stimulation de l'épiphyse qui contrôle la sécrétion de la mélatonine. La production en quantité exagérée de cette hormone finit par faire chuter sa production, par épuisement. La mélatonine joue un rôle sur le contrôle du sommeil (rythmes circadiens), sur le cancer en détruisant les radicaux libres, module la sécrétion des hormones sexuelles et a une action régulatrice sur le système immunitaire.

- hypoxie (manque d’oxygène) de certaines zones du cerveau entraînant entre autres des problèmes de concentration et des fonctions cognitives.

- atteinte à l’ADN et ARN avec des cassures des brins ; Le dommage le plus grave est la double cassure du brin d'ADN. La réparation peut se faire correctement, mais elle peut également être partielle, générant alors l'apparition d'anomalies chromosomiques pouvant entraîner de nombreuses maladies (cancers...).

- problèmes de fertilité, motilité spermatique

- augmentation du stress oxydatif

- Inflammation du système immunitaire : L'exposition aux champs électro-magnétiques engendre des modifications immunologiques. Notamment la génération des globules blancs (indicateurs d'une situation inflammatoire ou allergique) est exagérée lors d'une telle exposition (nous avons donc une réponse inflammatoire exacerbée, qui n'a pas lieu d'être).

Les Français font état d’une grande solidarité en cette période d’épidémie, je vous demande aussi SOLIDARITE et EMPATHIE, même si vous êtes encore capables de vivre dans les ondes sans atteinte consciente de votre corps… Merci d’entendre ma douleur et ma souffrance que l’État refuse de prendre en compte. Aujourd’hui je suis en « survie ».

C’est une injustice et une violence institutionnelle ahurissante.

Merci de signer cette pétition afin de faire entendre ma voix, appliquer la loi existante, et le principe de précaution, et d’exiger de l’État réparation par la prise en compte de mes droits de citoyen porteur de handicap.

Le 24 avril 2020

Danièle Bovin

- Mise à jour de la pétition -
Guillaume - Le 24/04/2020 à 17:15:22
Je suis également un réfugié environnemental : Électro-Hyper-Sensible
Claudine - Le 03/05/2020 à 10:23:22
moi-même électrohypersensible
Bihry - Le 26/04/2020 à 07:02:34
je suis moi même EHS

Accueil Pétitions Pétitions santé Au secours !