Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non pour se rendre à l'ESTP pendant cette période de COVID

Pétition : Non pour se rendre à l'ESTP pendant cette période de COVID Pétition

Non pour se rendre à l'ESTP pendant cette période de COVID

471 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elèves de l'ESTP
Destinataire(s) :
administration de l'estp et directeur de l'estp
La pétition
En ces périodes de Covid, nous trouvons que se rendre à l’estp relève de l’inconscience, si les gestes barrières ont été respectés par la plupart des élèves ainsi que leur famille, se rendre à l’école nous mettra en danger nous, notre famille, mais également toutes les personnes que l’on croisera pour s’y rendre (RER B). 

En effet depuis peu, la nouvelle souche de Covid a été déclaré à Bagneux et forcer les élèves à se rendre à Cachan pour effectuer leurs compositions est immoral.

C'est pourquoi, de manière à éviter toute propagation de ce nouveau covid dont nous serions les premières victimes, nous avons pris l'initiative de cette pétition visant à éviter tout déplacement vers Cachan. 
471 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
138 commentaires
Julien - Le 09/01/2021 à 20:09:42
Etant moi-même intervenant en université et école, je trouve totalement absurde et contreproductif de faire revenir des étudiants dans les conditions sanitaires évoquées.
Du fait de la pandémie, nombre d’entre eux n’ont plus de revenus complémentaires, ont dû abandonner leurs logements en IDF, retourner dans leurs foyers… Pour 6 examens en présentiel ils devraient reprendre les transports en commun ? Venir en voiture (sympa le bilan carbone) ? Prendre une chambre d’hôtel ? Reprendre les transports en commun franciliens avec les risques inhérents à ceux-ci ?
Il y a d’autres moyens de valider leurs compétences et connaissances sans mettre en danger leur santé !
5
Amid - Le 09/01/2021 à 20:07:02
Je signe cette pétition pour signifier à la direction de l'Estp que cette dernière doit prendre ses responsabilités.

Il est bien accommodant de vouloir justifier les frais de scolarité avancés pour le semestre en procurant des cours en ligne. Néanmoins au vue de leur qualité plus que douteuse avec des profs toujours pas habitués à la communication par visioconférence, les problèmes quasi systématiques liés aux outils informatiques, la communication défaillante générant un sentiment d'anxiété totalement inutile avec des rendus annoncés à la dernière minute, des cours annulés ou programmé du jour au lendemain sans aucun préavis et j'en passe, il est à se demander quels ont été les leçons apprises par l'école sur le premier confinement.

Le point d'amélioration fut donc la communication. Via les réseaux sociaux, l'ESTP a pu étaler sa brillante politique lui permettant d'être la première école du BTP en France (Mines Ponts non classée) ainsi que sur la soi disante continuité pédagogique avec les défauts cités précédemment.

Bien que la Covid soit une terrible maladie, elle a eu au moins l'avantage d'exposer l'efficacité et la réactivité de l'école vis à vis de ses étudiants et également clients.

En ce sens, dans la continuité des enseignements prodigués à distance, la moyenne aux compositions en présentiel s'annonce catastrophique car les professeurs et l'école considèrent que la formation prodiguée durant ce semestre était de qualité, ce qui n'est clairement pas le cas comparé aux années précédentes.

Autrement, il faudra avouer que payer 3450€ pour cela fut une mauvaise plaisanterie et commencer le remboursement.
4
Alexandre - Le 08/01/2021 à 21:51:23
Parce que je trouve ça vraiment irresponsable de prendre le risque de créer un énorme cluster avec cette variante bien plus contagieuse
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs