Accueil Pétitions Pétitions santé Sclérose en plaques d'origine vasculaire

Sclérose en plaques d'origine vasculaire

Sclérose  en  plaques  d'origine   vasculaire Pétition
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Aline Meliyi
Monsieur le Ministre de la Santé, Monsieur Xavier Bertrand
je viens de lire un article sur la découverte très intéressante, à mon avis, du Docteur ZAMBONI Paolo ;
Selon le Docteur ZAMBONI de l’Université de Ferrare, en Italie, la sclérose en plaques ne serait pas une maladie auto-immune, mais vasculaire et serait causée par la torsion de vaisseaux sanguins. Comme le sang ne circule pas correctement, le Fer s’accumule dans le cerveau. Des études vont être menées, dans le but d’explorer le rôle possible de l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) dans la sclérose en plaques et de découvrir des méthodes de dépistage optimales.
Ce Docteur s’est aperçu, chez plus de 90% des personnes atteintes de sclérose en plaques, que les veines qui drainaient le sang du cerveau avaient été mal formées ou bloquées.
Il a émis l’hypothèse que le fer endommageait les vaisseaux sanguins et permettait aux métaux lourds avec d’autres cellules non souhaitées, de franchir la barrière cérébrale et de détruire la myéline.
Il y a des témoignages de personnes ayant été opérées d’une sorte d’angioplastie, et qui sont soulagées de leurs maux !
Certains grands chercheurs américains pensent que c’est une piste très intéressante et qu’il faut l’exploiter.
malheureusement, en France, rien n'est médiatisé à ce sujet, et aucune recherche dans ce sens n'est mise en place !
Les malades de la SEP souffrent tous les jours et le temps leur est compté, en effet les dégâts occasionnés progressent, et pour certains, il sera trop tard pour intervenir !
Alors, je vous en supplie Monsieur le Ministre, faites quelque chose pour les 80 000 malades en France !
Permettez leur de se faire diagnostiquer, car ce n'est pas le cas actuellement !
un IRM et un Echo-Doppler ne représentent pas de danger pour eux, mais se révèlent nécessaires pour la théorie du Docteur ZAMBONI !
Aller à l'étranger coûte cher et représente un danger !
Il faut que tous les malades soient au courant des possibilités offertes !
Personne ne sait actuellement soigner la SEP, alors pourquoi ne pas se pencher sur cette découverte ?
Monsieur le Ministre, je vous remercie.

Très sincèrement

Mme MELIYI Aline

Pascal - Le 03/02/2011 à 21:52:17
ma soeur est en train de mourir aider la je vous remercie
Farina - Le 03/02/2011 à 21:59:51
hélas en france on est toujours en retard ,nous avons un membre de notre famille atteint de cette horrible maladie
Éric - Le 03/02/2011 à 23:08:36
Il faut continuer les recherches.

Accueil Pétitions Pétitions santé Sclérose en plaques d'origine vasculaire