Mise à jour de la pétition

S.O.S : SAUVONS DES VIES, REDONNONS UN SENS AUX SOINS, PROTEGEONS NOS SOIGNANTS

Pétition : S.O.S : SAUVONS DES VIES, REDONNONS UN SENS AUX SOINS, PROTEGEONS NOS SOIGNANTS Mise à jour de la pétition
Mr Chautemps, Porteur d’un projet de santé publique élaboré autour de l’humain
17/11/2020

S O S : sauvons des vies, et protégeons nos soignants...

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Emmanuel Chautemps, je suis l’auteur de la pétition SOS : Sauvons des vies…protégeons nos patients et soignants.

Mais aussi, sachant que nos soignants et patients sont en danger… De cette course contre la montre que nous avons baptisé SOS : Urgence Vitale…

Face à la contamination fulgurante de ce virus dans nos systèmes de santé. En attendant que la fondation d’utilité publique puisse prendre le relais de ce projet. Afin de  protéger et sécuriser le plus vite possible les patients et les différents intervenants de la chaîne de soins. Nous avons besoin de vous.

Sachant que notre projet était prêt, et conscient que ce virus utilise les failles de la chaîne de soins que nous avions identifiées pour se propager comme une traînée de poudre dans nos systèmes de santé…

Ce projet à été réactivé et entièrement réactualisé. En effet, depuis plusieurs mois, tous les bureaux d’ingénierie Française ont mutualisé leur savoir faire afin d’être en mesure de relever ces nouveaux défis techniques et technologiques.

SOS : Urgence Vitale, c’est quoi ?

Face à la gravité de la situation, SOS : Urgence Vitale, C’est une course contre la montre qui vise à  développer et fabriquer aux plus vite 12 dispositifs médicaux spécifiques et stratégique afin de :

• Faciliter la prise en charge des patients fragilisés en donnant une vision décisionnelle spécifique aux différents intervenants de la chaîne de soins.
  • Protéger et sécuriser les patients et les différents intervenants de la chaîne de soins l’ors de la prise en charge des patients.
  • Rompre la chaîne de propagation du Covid-19 dans la chaîne de soins.

Afin de donner vie et Corps à ce projet, ce plan Marshall, et cette fondation, nous avons encore besoin de votre aide et de votre soutient.

En effet, nous savons tous que les hôpitaux sont en déficits de matériels adaptés, et que 100 % de la sécurité des patients reposent essentiellement  sur le dévouement et le professionnalisme de l’ensemble du personnel de santé.

De même, que nous savons tous que :

• Cette pandémie est aujourd’hui mondiale et qu’elle est devenue hors de contrôle,
  • 57 % des personnels de santé sont proche du burn-out,
  • Notre économie est directement liée au bon fonctionnement des hôpitaux,
  • Nos hôpitaux et l’ensemble du personnel soignant ne sont pas à l’abri de devoir faire face à une succession de vagues.

Rien que sur les six premier mois, plus de 31 171 professionnels de santé ont été contaminés, 16 professionnels de santé sont décédés… *

* Source du 01/07/2020: www.santepubliquefrance.fr

Les soignants ont toujours été là pour nous, pour vous, pour vos familles, vos  amis… ils ont mis leurs vies, leurs familles en danger pour nous… C’est à notre tour de nous battre pour eux afin de les protéger…

Comment nous aider ?

"Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains"  (Colin Powel)

1 Donnez vie et concrétisez avec nous ce projet.

Contribuez à notre collecte de fond

Il n’y a pas de petite contribution, chaque contribution compte.

En effet :

• Chaque contribution nous rapproche de nos objectifs.
  • Chaque contributeur permettra de démontrer au monde entier, qu’un projet innovant porté par des citoyens peut transformer en profondeur notre société, et entrainer celle-ci dans une dynamique porteuse de sens et d’avenir.

Contribuez à notre collecte de fond

Pour une planète en quête de sens de sagesse et de bienveillance, grâce à votre soutien et à votre générosité, votre action permettra de lancer tous les bureaux d’ingénierie Française que nous avons identifiés afin :

• De répondre dans un premier temps à l’urgence du moment qui est, un marathon et une course contre la montre qui vise à concevoir de nouvelles technologies spécifiques, qui permettront de développer et fabriquer au plus vite 12 dispositifs médicaux stratégiques.
  • D’enclencher la réalisation des études préliminaires de conception, que nous avons décomposées en deux paliers. Palier 1 et palier 2. *

* Le délai de réalisation de ces deux premiers paliers dépend de nous tous. Pouvant être réduit à un mois si nous mutualisons plusieurs groupes de travail. Sous réserve, que nous arrivons à boucler rapidement le financement de ces deux premiers paliers.

2  Défendez nos valeurs, ce projet, ce plan Marchal, cette fondation.

• Parlez-en autour de vous.
  • Faites circuler ce mail et ce lien à vos proches,
  • Suivez-nous et partagez avec nous l’avancée de ce projet avec votre réseau. Pensez à aimer la page facebook.

•  Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux

• Signez cette pétition.

Et enfet,n’ayant aucun retour des acteurs nommés dans cette pétition depuis 24 jours. Nous avons besoin de vous, afin de rappeler les devoirs et les obligations (voir ci-dessous) de nos institutions, que :

• La responsabilité première d'un gouvernement et de ces institutions, est d'assurer la sécurité de la nation et de ses citoyens.
  • L’on ne combat pas un incendie avec des effets d’annonces, des protocoles, des maques et des gants, mais avec des dispositifs médicaux adaptés capables d’enrayer et circonscrire rapidement la propagation des risques infectieux dans la chaîne de soins.

Seul on va vite mais ensemble on va plus loin.

Je vous remercie, bien cordialement.

Emmanuel CHAUTEMPS

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider