131 853 650 signatures sur MesOpinions.com

Sauvons le vapotage au Québec

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons le vapotage au Québec
Auteur : Regroupement des vapoteurs et de l'industrie du vapotage

Destinataire(s) : Gouvernement du Québec

Bonjour,

             Récemment, les différents paliers de gouvernement ont annoncé, par le biais des médias, leur intention de réglementer très sévèrement l'industrie du vapotage. Au Québec, un article paru le 21 septembre dans La Presse laisse sous-entendre que le gouvernement Legault voudrait réglementer l’industrie au même titre que celle du tabac.

Il est prouvé que le vapotage est la solution la plus efficace jamais connue pour réussir à mettre un terme à l'utilisation de la cigarette traditionnelle et du tabac. Les études scientifiques conclues depuis le début de l'existence de ce produit révolutionnaire sont unanimes, le vapotage serait 95% plus sécuritaire que la cigarette traditionnelle. Plusieurs pays comme le Royaume-uni et l'Angleterre ont dénoté des baisses significatives de fumeurs et encouragent ouvertement la population qui fume à se tourner vers cette alternative beaucoup moins nocive pour la santé.

Le tabac est l'une des causes de mortalité les plus fatales à l'échelle planétaire, pourtant le lobby actuel tente de confondre la population en martelant notre quotidien d'articles journalistiques à gros titres pour salir le vapotage. La totalité de ces articles n'ont aucun fondement scientifique ou preuve qui relie directement le vapotage aux différentes maladies ou morts qui sont publicisées, notamment aux État-Unis à l'heure actuelle. Il semble que la consommation de THC liquide additionné à une base de vitamine E soit le grand coupable dans cette histoire, pourtant on tente de faire porter le chapeau à toute l'industrie du vapotage. Quand on sait que cette solution existe depuis plusieurs années, c'est assez surprenant d'apprendre que des usagers, qui l'utiliseraient depuis peu, contractent des maladies alors que plusieurs autres vapotent depuis très longtemps et n'ont aucun problème de santé. Il semble y avoir anguille sous roche et il faut faire une analyse plus poussée sur ce qui est soudainement arrivé avant de détruire une industrie qui sauvent des milliers de vies chaque année. Au Québec, le tabac tue 28 personnes par jour.

Cette pétition a pour but d'exiger que des études soient complétées avant de faire un pas de géant dans la mauvaise direction et ainsi rediriger tous ceux qui ont réussi à arrêter de fumer vers la cigarette traditionnelle à nouveau. Il est prouvé que l'utilisation des saveurs est un facteur majeur dans la transition d'un fumeur vers la cigarette électronique. Parce que oui, si nous coupons les saveurs et limitons l'accès à la cigarette électronique cela pourrait freiner tout le progrès déjà accompli, mais risque aussi de retourner les anciens fumeurs à leur mauvaise habitude.

Nous voulons que la lumière soit faite par des scientifiques, des docteurs et des études avant de prendre quelconque décision. TVA nouvelles ne devrait pas avoir le dernier mot quant à l'avenir de cette industrie prometteuse. Nous demandons aux paliers de gouvernement d'écouter les experts et de prendre une décision réfléchie sur l'avenir du vapotage. Nous demandons des normes strictes et encadrées sur la production des liquides, un suivi diligent sur la situation préoccupante de l'utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes. Que ce soit par le biais de la sensibilisation ou par l'implantation d'une taxe qui permettrait de financer la gestion de l'industrie, il faut que des solutions soient mises en avant de manière à assurer un contrôle serré, mais aussi assez permissif afin de permettre aux gens qui désirent arrêter la cigarette de pouvoir le faire grâce au vapotage.

Merci de vous joindre à nous pour que nous soyons entendus. Les fumeurs adultes ont le droit d'avoir accès au vapotage pour cesser de fumer, et plus son accès sera restreint, plus les gens continueront de fumer. Si le but du gouvernement est de voir les gens cesser de fumer, il doit fournir au vapotage un milieu encadré et réglementé pour leur permettre d'y avoir accès de façon sécuritaire.

Merci de nous accompagner dans notre mission pour que la vérité soit connue et que le choix de vapoter reste une option pour tous les consommateurs adultes de notre province et de notre pays

5.343 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition