Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Sauvons notre système de santé !
Pétition

Sauvons notre système de santé !

Sauvons notre système de santé ! Pétition
26.354 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent
Destinataire(s) :
Tous les Français
La pétition

L’effondrement de notre système de santé s’accélère.


Pour l’expliquer, les autorités évoquent l’importance de faire des économies au profit de ceux qui investissent. Sidération !... Ni les soignants, ni les patients ne semblent capables de déjouer l'arbitraire de ce qui n’est pourtant qu’un choix économique parmi d’autres possibles.


Nous avons oublié ce qui nous a permis au siècle dernier de construire le meilleur système de santé au monde (classement de l’Organisation Mondiale de la Santé en 2000) !


Nous avons oublié qu’en 1946, lorsque nos anciennes et anciens ont bâti le Régime Général de la Sécurité Sociale, ils ont pris le contre-pied idéologique d’une économie ayant pour finalité l’enrichissement de quelques-uns, pour construire une véritable production de santé affranchie de la ponction des usuriers.


Nous avons socialisé l’argent produit à travers nos cotisations. Cette socialisation, directement issue de la valeur primaire, a réfuté avec brio l’idéologie des prélèvements nécessaires pour récompenser « ceux qui prennent des risques en finançant ».


La concentration de l’argent à très haut niveau et la gestion des caisses par les travailleurs eux-mêmes (l’Etat n’avait pas le droit de s’en mêler à l’époque), a permis de développer la production à un degré jamais atteint auparavant (construction d’un hôpital par semaine dans les années 60 et 70).


Nous n’avions pas à quémander des moyens à des puissants qui ont progressivement pris le contrôle des caisses. Nous produisions et gérions nous-mêmes la valeur qui alimentait sans manquements notre système de santé. Nous maîtrisions notre économie de la santé.


Puis des libéraux économiques ont pris le pouvoir et transformé notre production de santé par ceux qui travaillent, en exploitation de valeur pour des actionnaires et des rentiers (ceux qui profitent). Ils ont nommé « dépenses » la production de soins ou la construction des CHU ou des URGENCES ; et « recettes » l’exploitation d’actes médicaux et la suppression de lits…


Nous voyons que les profiteurs ne font que prendre, supprimer et détruire et nous comprenons que c’est la raison première pour laquelle notre système de santé part à vau-l'eau ! Pourtant nous les laissons faire comme s'il s'agissait d'un mal nécessaire…


Remettons nos cerveaux à l’endroit !


Quand allons-nous comprendre que nous devons cesser de réclamer de l’argent à des dirigeants malveillants, pour enfin reprendre la main en organisant la hausse des cotisations et la gestion des caisses ?


Nous devons renouer avec la pratique économique éminemment subversive de nos anciennes et anciens pour reprendre le contrôle de notre système de santé !


C'est nous les travailleurs qui produisons la valeur, nous qui construisons l'économie et la société qui en découle !


Nous devons proclamer l'interdiction des dividendes, des intérêts, et des rentes dans leur ensemble !


Nous devons reconquérir le pouvoir sur notre travail, sur les règles de notre société et sur nos vies !

26.354 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
188 commentaires
Sophie - Le 05/07/2022 à 15:08:56
ça fait des années que je dis qu'il faut refaire comme en 1995 ! Nous avons à l'époque bloqué la France en 10 jours !!! Sans rien casser et sans aller inutilement à Paris ! Rebloquons la France et reprenons les rennes du pays ! Nos gouvernants élus soit disant PAR LE PEUPLE et POUR LE PEUPLE, ce n'est plus du tout le cas de nos jours ! Alors refaisons comme les anciens et dirigeons la France !!!! Le peuple est souverain !!!
82 3
Le 05/07/2022 à 15:08:55
Vous avez voté Macron eh bien maintenant vous l’avez dans le fion !!!
69 12
Maryse - Le 05/07/2022 à 16:10:42
C'est comme l'Ecole où nous étions, "les premiers partout" et où les pays asiatiques copient ce modèle du temps où notre Education Nationale faisaient et formaient des élites mais maintenant cela a changé puisqu'il faut se formater par le bas, surtout ne plus faire d'effort de la part de ces chères petites têtes blondes.... sinon elles mettent à mort les professeurs qui les obligent à faire des efforts de penser,, de s'instruire, de lire -au lieu de faire des clics sans arrêt sur leur portable nauséabond ...etc... Pour l'Hôpital -nous étions le modèle du monde entier, mais là aussi, il faut niveler par le bas : ne plus faire de dépenses mais des économies depuis 15/20 ans et faire payer à l'acte, diriger un hôpital comme une entreprise (donc faire des bénéfices) , alors voilà où cela nous a mené...de plus, plus personne ne veut travailler dès lors qu'il faille faire des efforts... résultat : il manque du personnel dans toutes les catégories de métiers, et le plus dur et le plus incompréhensible tellement la France est tombée si bas à tous les niveaux, c'est dans les métiers de la Santé mais dont certains, il faut bien le dire, ont un salaire de misère par rapport au travail qu'ils font. On n'est pas près de remonter la pente ; attendons de voir ce que va faire notre nouveau ministre qui est un urgentiste et connaît bien le problème, mais arrêtez de faire en sorte qu'un hôpital doit faire avant tout des bénéfices, arrêtez d'avoir des normes qui changent tous les jours, arrêtez d'avoir de l'administratif qui coûte, sinon plus, que les soins que procurent les services hospitaliers.
45 4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Sauvons notre système de santé !