Sauvons le poste de l’Unité de l’Evaluation et de Traitement de la Douleur

Sauvons le poste de l’Unité de l’Evaluation et de Traitement de la Douleur Pétition

Sauvons le poste de l’Unité de l’Evaluation et de Traitement de la Douleur

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Nadia Romiant
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Monsieur le Directeur du centre hospitalier Simone Veil de Blois
Victoire
Actualité(s)

La nouvelle est tombée ce matin. Le Docteur Lafon seras remplacé à 60% de son poste, (bon ce n'est pas 100%) mais, des évolutions pourrait encore venir.

Merci à tous et félicitons nous.

L’administration de l’hôpital Simone Veil à Blois 41000, décide de faire valoir ses droits à la retraite de son Médecin seul titulaire à temps plein et chef de service de l’Unité de l’Évaluation et de Traitement de la Douleur SANS remplacer le poste, laissant ainsi dans la nature, plusieurs centaines de patients. Les autres médecins de ce même centre, à temps partiel, sont surbookés et ne peuvent donc pas supporter la prise en charge de ces patients.

La politique actuelle est de casser le service public avec suppressions de lits, départs à la retraites obligés et non remplacés avec pour conséquence de grosses surcharges de travail avec de faibles salaires.

Le Centre Anti Douleurs, comme tous les services hospitaliers n’a pas pour objectif d’être rentable, (pour cela il y a les cliniques), mais de recevoir et de soigner tous les citoyens dans leurs diversités : Femmes, hommes, vieux, jeunes, maigres, gros, immigrés, pauvres et même les plus riches.

Aucune personne ne peut faire l'objet d'une discrimination dans l'accès à la prévention et aux soins.

Dans la mesure où l’Administration de l’hôpital décide du départ en retraite de son médecin chef elle doit procéder à son remplacement afin que ses patients ne soient pas seuls, sans écoute, sans soins ni espoir de trouver une solution à leurs souffrances. Comme le dit la loi, ils ont le droit à l’accès aux soins pour tous.

Monsieur le Directeur du CHB remplacez le docteur Lafon !

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Le 13/02/2021 à 12:05:10
pour soutenir des proches qui ont besoin de soins
Le 13/02/2021 à 15:10:20
En soutien aux personnes qui souffrent
Dominique - Le 13/02/2021 à 21:53:36
Soigner la douleur est encore récent dans la
tradition hospitalière ; il ne faut pas régresser.