Accueil Pétitions Pétitions santé Santé ou lobbies !

Santé ou lobbies !

Santé ou lobbies ! Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Magalie T.
Ministère de la santé

Il semble que tout ce que nous mangeons est dangereux pour notre santé, de plus en plus on entend que nous ne devons plus acheter de viande, de gâteaux, de vin, je ne sais quoi d'autre.

Nous vivons dans un monde où nous avons moins de temps pour faire les courses, moins d'argent pour pouvoir acheter bio et, ne nous mentons pas, moins d'envie (plus du tout pour certains!) de faire la cuisine. Et avec tout ça, on nous demande, à nous, consommateurs, de faire constamment attention à ce qu'on achète parce que les 3/4 des produits, semble-t-il, sont nocifs pour notre santé !

Pourtant nous avons de plus en plus de choix dans les supermarchés, avons-nous vraiment besoin de 10 marques de céréales ou casse-croûte ou yaourt...différentes si seulement une est à peu près valable ?

Le ministère de la santé, nous rabâche les oreilles toute la journée à coup de manger/bouger!et j'en passe, dépense des millions (enfin j'imagine) en spots et à côté de ça préfère rembourser des dizaines des séances de kinés, des anti-dépresseurs, des cures thermales plutôt que d'aider au remboursement d'une licence sportive, cherchez l'erreur ? Mais je m'égare !

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que l'état mette un peu des limites aux industriels pour qu'ils arrêtent  de fabriquer des produits qui, soi-disant, détruisent notre santé?

Si on est logique, l'état laisse libre court aux industriels car ils ont plus de poids que les politiques, les ententes entre lobbies et politiciens sont des choses officiellement inexistantes, officieusement vieilles comme le monde (ou le premier supermarché!). Ils fabriquent donc des produits qui contiennent des additifs ou d'autres choses non-identifiées, nous les achetons parce qu'ils sont moins chers que les bons produits (soyons francs), cela dégrade notre santé. Nous allons chez le médecin, faisons des tas d'examens, prenons des médicaments, certains des cures, d'autres deviennent obèses et se font opérer, beaucoup ont des cancers...nous coûtons donc des millions à l'état qui nous dit que nous coûtons trop cher et que cela aurait un vrai impact bénéfique sur notre santé physique et psychologique de mieux manger ?

Alors ma question est celle-ci: Pourquoi ne pas simplement interdire les additifs ou ingrédients dont il est clair qu'ils ont un lien avec des maladies ou des symptômes, quitte à ce qu'il y ait moins de produits proposés, plutôt  que de demander ENCORE au consommateur de faire attention, de modifier ses achats, de nous faire culpabiliser à chaque bouchée !

Moins de choix et plus de produits "sains"en tout cas plus sains ! Je demande au ministère de la santé, pour une fois de vivre dans notre monde et de s'impliquer en se mettant à notre place en arrêtant de demander aux consommateurs de faire des efforts mais aux industriels d'arrêter de nous intoxiquer pour faire des bénéfices !

Je ne suis pas spécialement un exemple alimentaire à suivre mais je n'en peux plus d'entendre chaque jour, attention, ne mangez plus ceci ou cela! Peut-être que si nous arrivons à les faire réfléchir on pourra avancer un peu, un pas à la fois dit-on, mais en bonne santé!

Le 08/10/2016 à 09:45:58
Il y a même urgence de la faire. Si le ministre de la santé faisait son travai, nous n'aurions pas besoin de faire une petition.nous demandons juste qu'elle fasse le travail pour lequel elle est payée. Ce n'estpas a nous de faire son boulot.
Monik M
Le 05/11/2015 à 09:42:38
Les "politiques" semblent complices de "l'industrie agro-alimentaire" qui continuent à polluer, à tout va, avec un cynisme évident et irresponsable .La santé ne semble pas la priorité
mais plutôt la recherche du profit.
Ma vocation - Le 03/02/2016 à 09:17:05
Avec tout mon soutien
Cette pétition peut vous intéresser
JP ROyol Psychologue

Accueil Pétitions Pétitions santé Santé ou lobbies !