Accueil Pétitions Pétitions santé Santé : pour un CHU a Bejaia !

Santé : pour un CHU a Bejaia !

Santé : pour un CHU a Bejaia ! Pétition
Encore 1 682 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Djebar Kaci
Tout le monde

Citoyens engagés de Béjaïa,

Ensemble, levons nos voix pour façonner un avenir médical digne de notre communauté. Nous sommes confrontés à une décision cruciale qui impactera directement la qualité des soins de santé que nous recevrons et la formation médicale de nos étudiants. Il est temps de demander la création d'un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) dans notre wilaya.

Béjaïa, avec sa Faculté de Médecine florissante, mérite un CHU de haute classe, un établissement qui serait le fer de lance de l'excellence médicale dans notre région. Imaginez les avantages d'avoir un centre où la recherche de pointe, l'expertise médicale et l'éducation se rencontrent pour offrir des soins de qualité supérieure. C'est un investissement dans la santé et le bien-être de chaque citoyen de Béjaïa, et c'est ce que nous réclamons.

Cependant, soyons vigilants face à des propositions douteuses qui visent à transformer deux blocs d'habitation en centre hospitalier. Derrière ces initiatives, certains prédateurs cherchent à servir leurs propres intérêts et ceux de leurs amis entreprises. Ces manœuvres risquent de nuire à la qualité des soins et de détourner les ressources qui devraient être consacrées à notre santé. Ne permettons pas que des intérêts personnels priment sur le bien-être de notre communauté.

De surcroît, comprenons les défis de logement auxquels notre commune est confrontée. Nous sommes plus de 20 000 demandeurs de logements, une réalité que la commune peine à satisfaire. Tout en reconnaissant cette nécessité, insistons sur la priorité de la santé. Un CHU bien établi renforcera notre communauté, attirera des professionnels de la santé qualifiés et contribuera à l'amélioration globale de la qualité de vie.

En signant cette pétition, nous appelons les autorités à prendre la décision éclairée de doter Béjaïa d'un CHU de renom. Notre santé ne peut être sacrifiée au profit d'intérêts personnels. Ensemble, pour un CHU, pour une Béjaïa en meilleure santé.

Signez maintenant pour un avenir médical fort et éthique !

Amandine - Le 11/01/2024 à 21:32:06
Jai le cœur briser de voir que sa continue ! Faux arrêter sa tout de suite ! On se bat pas pour rien!!
Beatrice - Le 02/11/2023 à 23:54:26
C'est évident qu'on doit créer un CHU haut de gamme à cet endroit !
Maelle - Le 11/01/2024 à 21:37:09
SIGNER ALLER

Accueil Pétitions Pétitions santé Santé : pour un CHU a Bejaia !