Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la salle de shoot à Marseille à proximité d'écoles et de crèches !

Non à la salle de shoot à Marseille à proximité d'écoles et de crèches !

Non à la salle de shoot à Marseille à proximité d'écoles et de crèches ! Pétition
Encore 8 512 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jc CINQ AVENUES
M. PAYAN, Maire de Marseille
Mises à jour

Les écoles, habitants et commerçants ont été informés du projet d'ouverture d'une Halte Soins Addictions - Salle de Shoot au 110 boulevard de la Libération 13001/13004, un quartier particulièrement familial, au cœur des écoles, des commerçants, église et œuvres de jeunesse.

C’est le chemin emprunté par 5000 enfants tous les jours pour se rendre à l’école, répartis en 14 établissements.

* 3 crèches dont une à 150 mètres et dont le bâtiment donne directement sur la cour de la HSA / Salle de shoot.

* 4 ecoles

* 3 collèges

* 2 lycées

* 2 œuvres jeunesse

(Liste détaillée en fin de texte)

Les différentes initiatives démarrées séparément se sont rassemblées en collectif pour exprimer clairement et immédiatement notre opposition catégorique à ce projet à la Ville de Marseille.
Cette salle a pour objectif d'accueillir plus de 100 consommateurs de drogues dures par jour, des victimes du crack dont chacun sait qu'il fait des ravages. Cette salle deviendra inévitablement un point d'attraction et de fixation pour les dealers qui viendront y chercher leurs clients. Elle créera au sein de notre quartier une zone où le deal et la détention de drogues dures seront autorisées (« zone d'immunité pénale … »).

Nous ne l'accepterons pas !

NOUS DEVONS PROTÉGER NOS ENFANTS !

Mais nous avons besoin du soutien et de la mobilisation des habitants du quartier mais plus généralement de tous, marseillais, habitants des villes aux alentours, de la région car nous sommes tous concernés.

Nous avons créé diverses affiches pour ceux qui souhaitent communiquer sur leurs façades / distribuer aux passants / poser sur les vitres de vos véhicules. Une feuille récapitule toutes les écoles et tous les établissements proches de la salle de shoot et une autre porte un Qr code pour faciliter la signature. Vous pouvez tout télécharger sur le lien suivant :

Télécharger les affiches

Nous avons besoin de votre soutien ! C'est pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition et de la partager à vos proches et amis.

Le collectif

Périmètre de la salle de shoot

A 100 mètres
Oeuvre de jeunesse Timon David
88 bvd de la Libération

A 150 mètres
École maternelle St Vincent de Paul
10 rue St vincent de paul

A 170 mètres
Crèche les mirabelles 8 rue Camoin jeune
=> Sortie du bâtiment à 0 m, Bâtiment donnant directement sur la cours de la salle de shoot

A 260 mètres
École, collège et Lycée St Joseph de la madeleine 172 bvd de la libération

A 350 mètres
Collège Chape 9 rue Chape
École maternelle consolat abeilles 160 rue Consolat.

A 400 mètres
Collège Longchamps 23 Rue Jean de Bernardy

A 450 mètres
Crèche Les pirates, 16 Imp. Fissiaux
Centre Fissaux, 16 Imp. Fissiaux
Crèche cinq avenues, 5 impasse Fissaux
Ecole Franklin Roosevelt, 5 rue de Tivoli
Oeuvre Jean Joseph Allemand, 41 rue St Savournin

A 750 mètres
Ecole Michelet Foch, 21 avenue Foch
Lycée St Charles, 5 rue Guy Fabre

Articles

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Photo profil auteur
Jacques - Le 01/11/2023 à 09:19:15
Accepter l'idée de salles de shoot, c'est accepter l'idée que des personnes se détruisent à travers la drogue.
Christiane - Le 01/11/2023 à 07:45:52
La question ne devrait pas se poser. Oui interdiction partout comment on peut faire des salles pour ce genre de chose et en plus près des écoles comme a paris pareille franchement inadmissible cette idée
Joly - Le 31/10/2023 à 23:21:53
Stop de nous imposer les cafards