Mise à jour de la pétition

Saint-Barthélemy / Saint-Martin - Refus port du masque enfants 6-11 ans

Pétition : Saint-Barthélemy / Saint-Martin -  Refus port du masque enfants 6-11 ans Mise à jour de la pétition
Collectif des parents SBH SXM
26/02/2021

Nouvelles du 24 février 2021

Bonjour à tous chers parents,

Les soutiens politiques se concrétisent dans le cadre de notre action !

Nous avons reçu ce jour un retour de notre députée sur la circonscription de Saint-Martin Saint-Barthélemy, dont je vous laisse prendre connaissance ci-dessous :

« Mesdames, messieurs,
Chers membres du Collectif des parents de Saint-Barthélemy et Saint-Martin,

Je vous remercie d’avoir interpellé mon attention sur ce sujet important. J’ai effectivement pris connaissance de ce décret du 12 février 2021 qui impose le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les écoles de nos territoires.
Je partage votre diagnostic comme vos inquiétudes et je tiens à vous affirmer que je suis formellement opposée à une telle mesure pour nos écoliers.
Aussi, j’ai immédiatement alerté les Ministres de la Santé et des Outre-mer ainsi que la direction de l’ARS sur cette mesure qui me paraît aussi inefficace que pénalisante autant pour nos jeunes que leurs équipes pédagogiques.
Pour votre parfaite information, je participerai demain jeudi, à 14h30 à la visio conférence organisée avec la Rectrice de Guadeloupe : cette réunion sera de nouveau pour moi l’occasion de m’opposer catégoriquement à la disposition que l’on veut imposer à nos enfants.
Vous pouvez donc compter sur mon soutien plein et entier, et je reste à votre entière disposition,
Cordialement,

Claire Guion-Firmin
Députée de Saint-Barthélemy et Saint-Martin »

Nous restons pleinement mobilisés et attendons toujours le retour et soutien de nos Présidents, ainsi que de notre Vice-Recteur.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Isabelle - Le 26/02/2021 à 18:13:19
Génial d'avoir un retour d'un député. Moi, j'ai écris aux maires du Loiret, pas une seule réponse.
Sandra - Le 28/02/2021 à 22:02:26
Plus tard, dans les livres d'histoire, nos descendants se demanderont comment nous avons pu faire et subir "normalement" toutes ces choses ignobles... Vos élus font partie des rares qui sortent de la pensée unique qui règne en maître depuis... mars 2020! Le monde peut encore changer! Tout n'est pas perdu. Sortons de la peur, réfléchissons calmement au monde que nous voulons et à nos Valeurs. Souhaitons-nous vivre libres et dignes ou soumis pour toujours? Disons stop à la folie qui s'est emparée de la terre entière pour un virus qui a un taux de létalité de 0,05% et des traitements qui marchent mais refusés/jamais évoqués par nos gouvernements (j'habite en Belgique). Si vous estimez aussi que c'est la solution la plus sage, alors signez et partagez massivement le MANIFESTE stopcovid19.today. Laissons les médecins prescrire! Le manifeste devrait faire le tour du monde. Tous ensemble, nous allons y arriver. Disons tous: "STOPCOVID19.TODAY"!
Jennifer - Le 02/03/2021 à 16:57:11
Inadmissible que nos enfants soient sur le devant de l'asphyxie
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré