Accueil Pétitions Pétitions santé ROQUEFORT LES PINS / EAU CONTAMINÉ E

ROQUEFORT LES PINS / EAU CONTAMINÉ E Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
ROQUEFORT LES PINS / EAU CONTAMINEE
Véolia, Mairie de Roquefort les Pins, ARS Paca, CASA, Préfecture des Alpes Maritimes, Ministère de la Santé
Actualité(s)

Plusieurs résultats d'analyses ont montré des taux anormalement élevés de Nickel et de Plomb présents dans l'eau à Roquefort les Pins, et ce depuis Mars 2021. Les métaux lourds ont des conséquences néfastes sur la santé, particulièrement celle des femmes enceintes et des enfants.

Au vu des résultats hors normes des prélèvements nickel et plomb sur l'eau distribuée en délégation de Service Public par Veolia à Roquefort les pins, publiés sur https://orobnat.sante.gouv.fr
, des conclusions sanitaires alarmantes (depuis le 08/03/2021 l'eau y est qualifiée "d'impropre à la consommation"), de l’arrêté préfectoral 2021-656 du 24/06/2021, et du silence de toutes les instances impliquées jusqu'à fin Juin 2021, nous, habitants et habitantes de Roquefort les Pins, demandons à la Mairie de Roquefort les Pins des informations transparentes, réponses à toutes les questions en annexe, et la mise en place d’un système d’information et de prévention efficace et rapide.

Récapitulatif des demandes :

• Des informations claires et des réponses à toutes les questions posées en annexe de cette pétition (annexe à consulter ici),
  • Une solution efficace et pérenne permettant le rétablissement rapide de l'eau potable à l'échelle du village,
  • Des informations détaillées, transparentes et tenues à jour, permettant à la population de faire des choix éclairés en ce qui concerne sa santé et celle des personnes à sa charge, aussi bien concernant ce cas précis, qu’en cas de nouvel incident pouvant avoir des conséquences sur la santé ou présenter un danger à la personne,
  • La mise en place immédiate d’un système efficace de prévention des risques, avertissant la population dès qu’un risque est détecté en matière de santé, ou qu’un danger se présente.

Copie de cette pétition sera adressée à l’ARS PACA, la CASA, VEOLIA, PRÉFECTURE des Alpes Maritimes et le Ministère de la Santé.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
S - Le 06/07/2021 à 15:40:25
Car c'est important