Revalorisation de nos compétences en réanimation

Revalorisation de nos compétences en réanimation Pétition

Revalorisation de nos compétences en réanimation

1 signature
Réanimation du GHBS LORIENT
Mag
Cette demande et ce besoin de reconnaissance par le personnel paramédical des Unités de Réanimation Lourde (URLO) et des Unités de Soins Continus(USCO), n'est pas récent . Cette demande est effectuée régulièrement depuis presque 20 ans.
Il a fallu cette pandémie pour mettre en lumière une spécialité médicale officiellement reconnue comme telle et donc les professionnels travaillant au sein de ces unités.
Le travail, notre travail, nos compétences , nos savoirs, nos aptitudes, notre dévouement, effectué sous le feu des projecteurs, encensé par nos dirigeants, par l'opinion publique ces derniers temps, n'est pas apparu avec ce virus mais est belle et bien présent depuis des années.
Notre principale demande concerne la reconnaissance de la spécificité et des compétences donc des responsabilités qui en découlent, liées à l 'exercice en unité de Réanimation-soins continus par la création d'un statut particulier pour les soignants présent au sein des ces services.
Notre seconde demande qui découle inévitablement de la première réside dans l'obtention d'une revalorisation salariale et la création d'une NBI au niveau nationale et un régime indemnitaire spécifique au niveau local, adaptée aux multiples compétences spécifiques des soignants exerçant en réanimation-soins continus.
Le mouvement n' a pas pour but de se plaindre de notre établissement de santé, ni de nos conditions de travail, mais de demander une reconnaissance par des actes et dans la durée de la part de nos dirigeants nationaux et de la part de notre direction par l'attribution d'un statut officiel de personnels paramédicaux en réanimation-soins continus et de ce fait d'une revalorisation salariale qui va de paire.
Soutenez les soignants de réanimation de France, accompagnez nous le 11 mai 2021 dans toutes les villes de France!
1 signature