64 851 720 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 9.480 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Réunissons-nous contre l'installation des nouveaux compteurs Linky

Réunissons-nous contre l'installation des nouveaux compteurs Linky

Auteur : Stop linky Languedoc

Créé le 30/05/2016  

Mise à jour

À l'attention : de Philippe Saurel maire de Montpellier

Aujourd'hui en France ce sont plus de 165 communes qui ont refusées le compteur Linky.


J'appelle la population à se mobiliser vivement sur la gravité de la situation qui est en train de se produire en France. Une mobilisation sur l'oppression qu'ERDF a mis en oeuvre depuis 2015 pour installer les nouveaux compteurs communicants LINKY à nos domiciles. Il s'agit d'un danger pour la santé de chaque individu sur différents niveaux lié aux champs électro-magnétiques des radiofréquences. Un risque sanitaire fortement préjudiciable pour nous tous si nous laissons une grande firme prendre le dessus pour des intérêts financier et moyennant nos informations à d'autres sociétés intéressées qui leur seront transmises.


Un accès au piratage informatique étant donné que ces nouveaux compteurs vont directement transmettre à Erdf notre consommation d'électricité en temps réel, ils pourront aisément s'introduire dans le réseau et voir si nous sommes à notre domicile selon nos consommations d'électricité. Trop peu de personnes en France sont au courant de la gravité de ce qui est là sous nos yeux. La modernité oui, mais à quel prix?


Les personnes agées, les enfants et nos animaux de compagnies sont plus sensibles que nous à ces radiofréquences. Tout est sensible à proprement parler. 


Sur BFMTV, le pdg d'Erdf a menti à J.J Bourdin qui semblait sceptique quant à ces manoeuvres. Car il faut bien le dire, 7 milliards d'euro il faut les rentabiliser. Mais quelle mascarade...  


Concernant la particularité de Linky à nous donner en temps réel combien nous consommons en énergie selon l'heure à laquelle un appareil est branché, nous pouvons facilement nous informer pour savoir à quelle heure dans la journée nous pouvons réduire notre facture d'électricité. Une machine à laver qui tourne le soir consomme moins que dans la journée par exemple. Nul besoin de Linky qui veux venter ses mesures d'assistances pour nous faciliter la vie, ce ne sont que des excuses pour promouvoir une publicité moderne et mensongère.


Ces radiofréquences injectées dans le courant électrique de nos habitations font l'objet d'une démesure totale. Linky est un compteur à radiofréquences qui transforme tous nos appareils électriques comme autant d’émetteurs d'un rayonnement électromagnétique artificiel mesurable jusqu'à 2 mètres 50 de la source. Comme si nous vivions dans un micro onde géant!


Il est à souligner que nos factures d'électricité augmenterons de 20% car nous passerons sur des abonnements proposés par des entreprises sous traitantes.


Ségolène Royal dit: "Je tiens à ce que chaque citoyens puissent se réapproprier le "pouvoir" sur leur consommation énergétique." Alors, une ministre de l'écologie qui vente un appareil qui émet des radiofréquences reconnues dangereuses pour la santé par le Centre international de recherche contre le cancer, c'est un comble!

Le "pouvoir" de quoi? Il faut agir trés vite, parce que Mme la ministre est juste en train de faire la publicité qu'Erdf lui a soufflé sans se soucier du pourquoi du comment.


De nos jours, tout va très vite, beaucoup de choses sont à faire. Le président François Hollande et Ségolène Royal ont signé un accord à l'aveuglette. 


La loi de transition énergétique publiée le 18 Août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs Linky et de son équivalent GAZPAR pour le gaz. Les radiofréquences que le Linky injecte dans tous les appareils électriques provocant des pannes et des incendies, elles déclenchent ou aggravent les symptômes de l'électro-hypersensibilité et sont classées "potentiellement cancérogènes" depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l'OMS. 


Au Quebec, où 9 millions de nouveaux compteurs ont déjà été installés, toutes les factures ont augmentées. Je vous invite à visionner le reportage du canadien Josh Del Sol sur internet.


Le pouvoir c'est nous tous. C'est avec les signatures de chaque citoyens que nous pourrons changer la situation. Aidez montpellier et autres communes à sortir de cette crise, réunissons-nous vite car Linky s'introduit chez nous sans que personne ne soit au courant de ces effet sur la santé.


Ces nouveaux compteurs appartiennent à la commune, seul le maire a le pouvoir de s'opposer à cette situation pour la ville de Montpellier, nous lui demandons de mettre fin à l'implantation de Linky.


Merci de votre soutien.