Accueil Pétitions Pétitions santé Retrouvons nos libertés

Pétition soutenue par un Super contributeur
Retrouvons nos libertés
Citoyens
Nous fêtons actuellement le triste anniversaire des premières mesures restrictives de liberté mises en place dans notre pays suite à la crise du coronavirus.

Les décisions folles, la fermeture de nos lieux de convivialité et de culture, les injonctions à rester chez soi et tout simplement, la privation de nos libertés essentielles étant encore en vigueur, il est nécessaire que le peuple lui-même mette fin de toutes ces restrictions contraires à nos valeurs les plus fondamentales et retrouve ainsi toutes ses libertés perdues.

La République n’étant plus ce qu’elle doit être, la « res publica », chose du peuple, mais la chose des gouvernants. La démocratie étant elle-aussi dévoyée, « demos cratos » étant le pouvoir du peuple, et celui-ci ayant perdu toutes ses libertés.

On ne joue pas avec les libertés, on les préserve. Toute mesure prise pas les responsables publiques doit être nécessaire et proportionnée, et ce n’est aujourd’hui plus le cas.

En 1 an, nous avons été confinés 4 mois et cela fait 4 mois que nous vivons sous le coup d’un couvre-feu, tout cela à l’heure ou des nouveaux confinements locaux sont mis en place.

Les gens vont mal, les enfants vont mal, la culture va mal, le pluralisme d’opinion va mal, la civilisation va mal, l’économie va mal et le virus lui, comme nos gouvernants, semble se porter plutôt bien.

Nous devons manifester notre désaccord et dire notre volonté de retrouver nos vies là où nous les avons laissées.

Alors à tous les mécontents du système, les oubliés, inconnus ou célèbres, les inaudibles, les incompris, les mis de côté, les marginalisés.

À tous ceux qui ne veulent plus vivre sous la coupe d’un État qui, par péché d’orgueil, refuse de dire qu’il n’a pas la solution et préfère séquestrer son peuple en guise de remède à la maladie.

À tous les avocats, défenseurs avant tout des libertés, à tous les restaurateurs qui ne peuvent plus exercer leur métier, leur passion, leur art, à tous les patrons de discothèques, auparavant si populaires et traités aujourd’hui de dangers publics, à tous les acteurs de la culture qui sont réduits au silence et privés de leur public, à tous les étudiants qui n’entrevoient rien à l’horizon, les profs qui ne savent pas faire marcher Zoom, et tous ceux d’ailleurs qui en ont marre de travailler sur Zoom, les policiers qui ne veulent plus être une milice qui agit dans les seuls intérêts de l’État, les travailleurs indépendants qui n’arrivent plus à dépendre d’eux-mêmes, les intermittents du spectacle qui trouvent l’intermittence longue, les patrons et les salariés, les jeunes et les vieux, les gens qui n’ont plus de travail, ceux qui en ont un et ceux qui n’en veulent pas ou ne peuvent pas en avoir, les chômeurs, les smicards, les riches, les pauvres.

À tous ceux qui veulent se retrouver, vivre à nouveau, retrouver une part d’insouciance, recommencer à vivre, faire des rencontre EN VRAI, sortir, vivre, s’amuser, se toucher, se parler sans se méfier de l’autre. À tous ces aînés qui veulent voir leurs enfants et leurs petits-enfants, ceux qui veulent voir leurs amis, leur famille, leur copain ou copine, ceux qui veulent voir leur plan cul ou trouver un plan cul.

Bref à tous ceux qui ne veulent plus faire semblant, parce que bien que limités, nous avons tous bravés des interdits, car de plus en plus nombreux et contradictoires, pour mener un semblant de vie « normale » : Signez cette pétition pour
mettre fin à toute mesure privative ou restrictive de liberté en France. En somme, pour retrouver nos libertés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylvie - Le 09/03/2021 à 14:51:56
je pense que l 'on doit soigné le civid 19 avec les traitements efficaces connu Ivermectine, antibiotiques, Vit D et zinc et arrêter de privé les livrets des citoyens sous ce prétexte
Roseline - Le 09/03/2021 à 15:19:19
Pour notre Liberté !
Le 09/03/2021 à 15:29:10
Je veux vivre librement avoir le choix de mes actes !!!

Accueil Pétitions Pétitions santé Retrouvons nos libertés