Accueil Pétitions Pétitions santé Retrait de l'obligation d'utiliser des génériques

Retrait de l'obligation d'utiliser des génériques

Retrait de l'obligation d'utiliser des génériques Pétition
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sicard Janine
Ministère de la Santé Publique

J'apprends que depuis le premier Août 2015, tout patient qui refusera les génériques devra faire l'avance de ses frais d'ordonnances en pharmacie, même pour les 100% et même avec la mention du médecin NON SUBSTITUT. Je considère que vu les allergies que ces substituts provoquent, il s'agit d'une tentative d'empoisonnement de la part du Gouvernement sur des patients déjà bien malades puisqu'ils sont à 100%.

NOUS DEMANDONS le retrait immédiat de cette stupidité d'obligation à utiliser ces derniers sous peine de devoir régler nos ordonnances en pharmacie. Nos traitements sont déjà assez lourd à supporter, nous n'accepterons jamais de nous laisser empoisonner par des substituts qui pour la plupart sont incorrects de par leur fabrication douteuses, beaucoup devant être retirés du service.

La personne qui a pondu cette loi devrait regarder les infos à ce sujet, et les tester sur elle-même avant de les infliger aux patients!

Que tous ceux qui sont de mon avis et qui vont devoir subir cet empoisonnement se révoltent et signent, pour la sauvegarde de leur santé et de la santé de leurs proches.

MERCI

Le 20/08/2015 à 09:14:03
Il faut se méfier car parfois le générique coûte plus cher que le vrai médicament, de plus entre contre façon et ajout d'excipient qui font que le taux de la molécule voir de son action bienfaisante est fortement diminuée. personne en parle vraiment dommage ; voir Article dans la presse ou l'UE supprime 700 médicaments génériques fabriquer en Inde pour non respects des dosages ou mesures de fabrication. Mais la France est encore à la traine ils attendent . Quoi un problème. la ministre de la santé ferait mieux de voir pourquoi sur certains médicaments il y des problèmes d'approvisionnement , pourquoi les laboratoires ne font plus de recherche sur les antibiotiques ou autres. Rupture de vaccins tel que DTPolio sans aluminium qui ne coûtait presque rien alors que celui qui est sur le marché coûtent beaucoup plus cher et à beaucoup de risque pour la santé.
Andrée - Le 06/08/2015 à 16:49:38
pour le libre choix
Le 06/08/2015 à 13:14:17
Parce que moins efficaces que les originaux.( Effets constatés à plusieurs reprises )