Accueil Pétitions Pétitions santé Non au retrait du masque au contrôleur C2 !!!

Non au retrait du masque au contrôleur C2 !!!

Non au retrait du masque au contrôleur C2 !!! Pétition
Morgianne
Nous
Règle nationale EDF, valider par les ASN ! Non au retrait du masque lors du contrôle C2 en sortie de zone contrôlée ! Nous sommes en pleine crise sanitaire due au COVID et toutes ses variantes... On nous met en danger, avec du baratin pur et dur ! On nous oblige à retiré le masque lors du contrôle C2 alors que celui-ci est désinfecté que toutes les heures !!! Pourquoi ne pas le désinfecter à chaque passage ! Car le mélange eau + désinfectant pourrait faire "écran" de la contamination ? Notre visage se trouve à quelques centimètres d'une paroi de contrôle ou des dizaines, voir des centaines de travailleurs y passent, et sans masque !!! Alors on nous dit que le masque est du coup considéré comme déchet nucléaire et qu'il doit rester en zone contrôlée !!! Dans ce cas, nos dossiers de travail sont aussi des déchets nucléaires, nos tenues de travail ( EVREST) sont des déchets nucléaires, notre casque devient également un déchet nucléaire et j'en passe ... De plus, on nous met à disposition des masques propres au vestiaire chaud avant le passage C2 ! Totalement incohérent. Le risque de contamination du COVID et prit à la légère lors du contrôle C2, on nous oblige à prendre le risque de tomber gravement malade et d'y laisser notre vie !!! (car si on prend la décision de le garder lors du contrôleur C2,  pour se protéger contre le COVID, on  se prend des interdictions de rentrée en zone contrôlée, voir plus) Laisser nous porter le masque lors du contrôle C2 ! C'est de nos vies qu'on parle pas simplement d'une contamination ! Tous ensemble, nous sommes plus forts !!! MERCI les collègues
Le 21/02/2021 à 14:28:58
Car il y a un vrai risque (nez qui touche quasiment) quand on passe, et peu de désinfection (1 fois/heure environ)
Morgianne - Le 21/02/2021 à 14:30:43
Tout à fait ! Il y a un réel risque de propagation du virus ...
Nicolas - Le 21/02/2021 à 18:19:43
Déjà en temps normal je ne trouve pas ça très hygiénique mais en période de pandémie c'est juste illogique.

Accueil Pétitions Pétitions santé Non au retrait du masque au contrôleur C2 !!!