Accueil Pétitions Pétitions santé Non au retrait de la gratuité de la procréation médicalement assistée au Québec !

Non au retrait de la gratuité de la procréation médicalement assistée au Québec ! Pétition
Encore 3 539 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Karine Lafreniere
M. Phillipe Couillard (Parti libéral Québécois)
Le nouveau Premier ministre du Québec, Monsieur Philipe Couillard veut retirer la gratuité de la procréation médicalement assistée au Québec. Nous disons non ! De nombreuses personnes ont lutté pour ce droit, dont une femme exemplaire au Québec, Madame Julie Snyder.

C'est un droit d'avoir un enfant et non un privilège.
Pourquoi retirer cette gratuité?
La procréation assistée n'est pas un luxe.

Les couples qui entrent en PMA, sont des couples désirant être des parents. C'est un appel viscérale de donner de l'amour à un mini soi. Avoir un diagnostic d'infertilité, pour des couples équivaut à être affaiblis. C'est un diagnostic dur, suivi de tous les jugements des gens les entourant.

Le rêve de ces couples, au diagnostic d'infertilité, passe de la couleur au noir et blanc.

Puis il y a le support de l'équipe médicale, qui connait tout de notre vie pendant le temps de la PMA, qui nous épaule à chaque défaite, et qui sont heureux pour nous lorsque le petit cœur de nos rêves se fait entendre.

Vient la naissance de cet être incroyable, ce petit trésor que ce même couple chérira toute sa vie.
Ce cadeau du ciel, petit miracle dans leur vie.

Nous demandons au parti libéral : ce citoyen 'made in laboratoire' vaut-il moins que toutes ces subventions remises aux entreprises? Vaut-il moins que toutes les primes de départ exagérément élevées remises aux politiciens qui démissionnent, ou sont remerciés ?

Les enfants de la PMA valent autant sinon plus !
Nous, signataires de cette pétition, désirons garder le service de procréation médicalement assistée gratuit !

Nous serons autant à nous battre pour garder ce droit.

Brigitte - Le 19/06/2014 à 22:11:42
Sérieusement, en retirant la gratuité, vous pénalisé des familles qui ne sont pas considérée pauvre, mais qui sont pas riche, mais qui contribue comme toute les autres à payer des impôts, à prendre part à la société et faire leur devoir de citoyen. Ce sont ces valeurs là qu'ils vont transmettre à leurs enfants fait par in vitro et qui payeront ensuite de l'impôt.
Audrey - Le 11/04/2014 à 10:17:42
TOUS ... Nous avons droit d avoir un enfant
Kim - Le 19/06/2014 à 22:02:39
Merci de continuer à donner la chance aux couple infertiles de devenir parents. Sans ce programme ma fille ne serait pas parmi nous aujourd'hui.