Accueil Pétitions Pétitions santé Retour des capteurs Freestyle Libre en pharmacie !

Retour des capteurs Freestyle Libre en pharmacie !

Retour des capteurs Freestyle Libre en pharmacie ! Pétition
Encore 1 889 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Diabétiques de France
d'Abbott France
Article de presse

Le capteur Freestyle Libre (produit par Abbott) est remboursé en France depuis juin 2017. Depuis cette date, de nombreux patients diabétiques de type 1 ont fait la transition en passant des glycémies capillaires (avec une goutte de sang au bout du doigt) à des capteurs de glycémie Freestyle Libre.

Pour info, le relevé glycémique est indispensable au suivi et à la prise en charge optimale du diabète de type 1. Cela n'est pas optionnel, ni facultatif.

Depuis maintenant plusieurs semaines, les laboratoires Abbott sont incapables de fournir suffisamment de capteurs aux pharmacies, qui sont donc dans l'incapacité de fournir à ses patients le matériel médical suffisant. Certaines pharmacies sont même dans l'obligation de choisir les patients à qui les donner...

Cette pénurie peut donc mettre en jeu le pronostic vital des patients diabétiques.

Nous demandons un retour des capteurs Freestyle Libre en pharmacie, ou que le laboratoire Abbott propose à ses patients utilisateurs des solutions alternatives permettant de faire face à la situation !

- Article de presse -
Manolo - Le 13/01/2020 à 08:53:57
Diabétique depuis plus de 30 ans, je suis passé en août 2018 au free style à cette même date, j'ai rencontré les mêmes problèmes que les autres utilisateurs, capteur défectueux, qui se décollent, sans aucune information sur comment ses défauts sont pris en charge , problèmes récurrents d'approvisionnement, sur la période de 12 mois, d'août 2018 à juillet 2019 suite à ses différents problèmes j'ai été amené à utiliser 30 capteurs, j'ai reçu un courrier de la CPAM de l'Ain m'indiquant que j'avais utilisé 30 capteurs au lieu de 26, soit un par quinzaine et que si cela se reproduisait j'aurais à rembourser les capteurs en trop, est-ce là le seul soutien que l'on puisse attendre d'une caisse, être diabétique au quotidien n'est déjà pas drôle, si l'on doit en plus supporter une suspicion de malhonnêteté en raison d'un fournisseur en position monopolistique et qui livre quand on peut les avoir des produits défectueux.
Le 25/08/2022 à 15:13:10
trop souvent défectueux et petit rappel le capteur II n'est pas seulement un lecteur de glycemie. C'est une veille permanente de la glycémie et nous informe notamment lorsque l'on fait des hypoglycémies non ressenties par le malade. On peut tomber dans un coma voire décéder lors d'un de ces evènements.
Le 13/06/2021 à 19:30:53
Car je suis diabètique j'ai se capteur et j'ai jamais réussi à le garder les 15 jours comme demandé à chaque fois il se décolle... Non seulement il devrait être libre en pharmacie et en plus voir comment sa se fais qu'il est autant de problème de décollement du capteur...