Accueil Pétitions Pétitions santé OUI pour le retour de la BORNE au point d'accueil de la Sécurité Sociale à Schirmeck

OUI pour le retour de la BORNE au point d'accueil de la Sécurité Sociale à Schirmeck Pétition
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LYSA BEL
Direction de la Sécurité sociale de Schirmeck
Bonjour à tous les internautes,

Je me suis rendue au point d'accueil de la sécurité sociale à Schirmeck en gilet jaune. J'y trouve beaucoup de monde, en majorité des personnes âgées, des personnes n'ayant pas internet, des personnes perdues face aux nouvelles technologies.

Elles avaient besoin d'un simple document, comme le relevé des droits, que les bornes de sécurité sociale délivrent. A Strasbourg, 7 bornes sont à la disposition de la population.

Je réalise que nous ne sommes pas tous égaux devant ces nouvelles technologies et pour avoir de simples papiers, il faut soit se rendre au point d'accueil, soit prendre un billet de train (coût environ 18€) pour aller à Strasbourg.

TOUS m'interpellent pour remettre en place une BORNE SECURITE SOCIALE.

Notre Vallée de la Bruche souffre comme les autres vallées lointaines des villes de la désertification des services publics, malgré que nous payons tous des impôts, des taxes pour le maintien des services publics en zone rurale. La réalité est tout autre. Nos cotisations ne diminuent pas du tout, au contraire, mais les services de proximité destinés à la population disparaissent.

Les personnes à l'accueil se démènent pour obtenir une borne au lieu d'un ordinateur où la population de la Vallée doit s'habituer à manipuler.

Je comprends cette nécessité de remettre cette borne interactive en place, parce que certaines personnes ne peuvent pas, ce n'est pas qu'elles ne veulent pas, c'est qu'elles ne sont pas équipées, n'ont pas les moyens, n'ont pas l'accès...
Alors, la seule solution pour que les hôtesses d'accueil soient soulagées du temps perdu pour former des personnes qui ne pourront pas s'y mettre, est bien de remettre en place une borne interactive sur Schirmeck, dans un endroit ouvert au public tous les jours (maison de la vallée, mairie, etc ...) à voir. J'ai préparé cette pétition, si vous pouviez m'aider à récolter les signatures, cela serait super pour notre belle Vallée de la Bruche.

Pour pouvoir sensibiliser celles et ceux qui peuvent avoir accès à leurs informations via le compte AMELI.FR à cette problématique, je dépose cette pétition afin de récolter le maximum de signatures et je vous remercie pour votre participation.

Ne rien faire, c'est ne pas améliorer les conditions de vie de la population, ne pas les aider à faire les démarches simples.

C'est comme les gauloises et les gaulois, unissons nos forces, partageons cette pétition, agissons ensemble et nous pourrons MIEUX VIVRE DANS NOS VALLEES ABANDONNEES par les structures administratives.

UN GRAND MERCI A TOUS.
LYSA BEL

Sandrine - Le 01/03/2019 à 15:44:58
C'est important
Sophie - Le 05/03/2019 à 01:12:19
quand est-ce que le gouvernement et les services administratifs comprendront que tout le monde n'a pas internet, et que les personnes âgées qui habitent dans des villages n'ont même pas la possibilité de se déplacer. Il faut arrêter de faire croire à tout le monde que internet améliore les conditions de vie de ces personnes âgées. C'est faux !
Maryse - Le 15/03/2019 à 10:37:23
Les bornes des organismes sociaux sécurité sociale caisse allocations familiales pole emploi doivent être maintenus en zone rurale et aussi en ville. Tout le monde n'a pas internet et on ne peut pas obliger les citoyens a l'avoir chez eux. Les démarche en ligne soit disant pratiques font surtout faire des économies d'agents des administrations et organismes sociaux. Sans compter que impression des documents est à votre charge alors qu auparavant il vous été remis. Ecomomies de timbre donc moins de facteurs et moins de bureau poste etc