64 901 679 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 150 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une restitution de la plaque au nom du Docteur Louis Bagot à Roscoff

Pour une restitution de la plaque au nom du Docteur Louis Bagot à Roscoff

Auteur : Marc, Louis Bagot

Créé le 10/10/2017  

À l'attention : d'Yves Diard, Thalasso.com

Jusqu'en 1999, une plaque scellée à l'entrée de l'institut marin de Roscoff, rappelait l'oeuvre très importante de Louis BAGOT et de son fils René qui poursuivi l'oeuvre de son père après la démolition quasi totale du bâtiment.

A l'occasion du centenaire de la création de l'établissement, une nouvelle plaque a été scellée exactement à l'emplacement de l'ancienne. Le nom de Marylise LEBRANCHU apparaît et donc ceux de Louis BAGOT et René disparaissent depuis cette date.
      
Il importe de savoir que le premier et le seul à introduire la thalassothérapie en France, fut le Docteur Louis BAGOT, non pas pour des soins de "confort", mais bien pour guérir des maladies graves de l'époque.

Il serait donc juste de rétablir la mémoire de cet homme illustre, en fixant exactement au même emplacement, la plaque à son nom et de son fils.

Tous les petits enfants et arrières petits enfants seront certainement très heureux de voir enfin leur arrière grand-père à nouveau ainsi honoré. Beaucoup ont actuellement une maison dans la région de Roscoff.