Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la réouverture prématurée des crèches et des écoles

Non à la réouverture prématurée des crèches et des écoles

Non à la réouverture prématurée des crèches et des écoles Pétition
Avec 424 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Uni face au COVID-19
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mise à jour

J’écris cette pétition en raison de l’évolution de la santé de nos enfants.

Avec ce qui sera peut-être la Catastrophe pour tous nos enfants si l'on ne fait rien : la maladie de Kawasaki.

Elle est déjà présente chez une quarantaine d’enfants âgés de 3 ans à 17 ans, hospitalisés dans un état grave et ayant tous été en contact avec le coronavirus. Ainsi « cette maladie est liée à l’infection symptomatique ou non au nouveau coronavirus
, il faut donc la prendre très au sérieux », nous font part les scientifiques de la Santé Publique.

En effet quand le COVID-19 touche un enfant, ce dernier peut aussi être touché par Kawasaki qui est une maladie dangereuse et grave. Elle peut aller jusqu’aux défaillances cardiaques et à la mise en réanimation.

Cette maladie était autrefois très rare mais avec la pandémie de COVID-19, il est sûr qu’elle sera beaucoup plus fréquente chez les enfants contaminés ou simplement en contact avec le virus.

En Italie, un hôpital a dit que le nombre d’enfants malades de Kawasaki qu’il a reçu durant la pandémie a été aussi grand en 1 mois que en 3 ans habituellement.

Si la réouverture des crèches et des établissements scolaires se fait avant le 18 mai, il risque d'y avoir une terrible Catastrophe pour nos enfants et nos petits-enfants.

Alors, je réitère notre demande à Monsieur Macron et à Monsieur Blanquer d'interdire strictement la réouverture des crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées tant que l’on ne sera pas sûrs que nos enfants ne courent aucun danger. En effet, la situation est trop incertaine pour le moment. On ne va tout de même pas envoyer nos enfants à l’abattoir ! (Voir Annexe 1°)

ET je ne parle pas non plus de la deuxième vague qui arrivera de toute façon. La question est donc de savoir quels sont les risques d’une deuxième vague importante.

Je vous le dis : elle sera importante si l’on réouvre les crèches et écoles n’importe comment et n’importe quand.

Et là il ne s’agira pas que de nos enfants, mais de la France tout entière !

Aînés, travailleurs de front mais aussi des « deuxième » et « troisième » lignes, les sans domicile fixes, les pauvres… et j’en passe, seront contaminés en grand nombre par le coronavirus.

Nous ne voulons pas de décision politique irresponsable qui ne prenne pas en compte l'avis des scientifiques de la Haute Autorité de santé ou de tout autre scientifique reconnu et transparent. Nous ne voulons pas non plus d'orgueil républicain, car il nous a coûté très cher depuis le début du confinement. Cette réouverture est criminelle ! Nous le savons ! (Voir en Annexe 1°)

Alors je vous demande à tous de continuer le combat que nous menons déjà ensemble depuis une semaine, en signant et en partageant cette pétition autant que vous le pouvez, ou autant que vous le voulez, ou autant que vous le devez ! Jusqu'à ce qu'on soit tous entendus et compris par le gouvernement, et particulièrement par Emmanuel Macron qui s'est montré jusque-là particulièrement autoritaire et monarque, et pire que ça, dangereux.

Nous sommes très nombreux en France à partager les mêmes inquiétudes, c’est-à-dire que nous refusons pour la plupart purement et simplement cette réouverture. C’est le seul message que je fais passer depuis le début et il mérite d’être reconnu à sa juste valeur comme largement majoritaire en France. Il ne s’agit pas là de vouloir faire peur à qui que ce soit, mais il s’agit d’éviter une véritable Catastrophe ! Et quand on l’aura fait, on pourra dormir sur nos deux oreilles !

Je m’inquiète beaucoup pour nos enfants et adolescents, étant moi-même lycéen. J’ai peur pour eux, j’ai peur pour moi, pour nous, pour nous tous. Si nous voulons que cette pétition ait une incidence sur le point de vue arrêté de nos têtus gouvernants, nous nous devons d'être tous mobilisés ensemble en faisant bloc contre le gouvernement.

Mobilisez-vous également auprès de vos mairies, car ce sont les maires qui sont en mesure d’empêcher la réouverture des crèches et des écoles.

Un récent sondage réalisé dans plusieurs communes de la Loire a montré avec MAJORITE ECRASANTE que les parents ne voulaient pas faire rentrer leurs enfants dans les crèches, écoles maternelles et primaires avant septembre. (Voir en Annexe 2°)

Il y a Urgence à Agir !

Nous devons tous nous montrer solidaires jusqu’à la victoire !

Oui, jusqu'à la victoire ! Tous Ensemble !

Annexes :

Maladie de Kawasaki

Synthèse Santé Publique France Covid-19 chez les moins de 18 ans

Sondages pour les parents dans différentes communes ligériennes

Sondage de Rive de Gier : Participez !

- Mise à jour de la pétition -
Pierre - Le 10/05/2020 à 11:51:52
revolte
Véronique - Le 10/05/2020 à 10:24:03
Je signe cette pétition contre la réouverture des écoles et des crèches, car je trouve ce déconfinement bien trop prématuré, le Covid19 est toujours là. Nous ne pouvons pas l'ignorer, c'est trop grave et trop dangereux pour nos jeunes enfants qui vont être exposés à un danger certain. La maladie de Kawasaki déclenchée par le Covid19 est une affection très grave, et il y a déjà eu des décès au Royaume-Uni et aux États-Unis. Comment le gouvernement français peut-il faire abstraction de cet état de faits ? Toute la responsabilité pèse sur les épaules des décisions du gouvernement, concernant les enfants face à cette pandémie. Les écoles ne devraient pas réouvrir demain 11 mai, c'est un risque énorme pour des millions d'enfants. Seul le gouvernement sera responsable en cas de contamination de masse chez les enfants.Car les médecins ont tiré la sonnette d'alarme, en avertissant de ce phénomène infectieux mais comme toujours le gouvernement n'entend pas, n'écoute pas... C'est complètement irresponsable et aberrent.
Le 10/05/2020 à 16:11:23
Contre la réouverture des écoles beaucoup trot risqué.Ecoutons les scientifiques et attendons septembre.