Réouverture de la baignade naturelle de la Chapelle Saint Sauveur (71 310)

Pétition : Réouverture de la baignade naturelle de la Chapelle Saint Sauveur (71 310) Pétition

Réouverture de la baignade naturelle de la Chapelle Saint Sauveur (71 310)

Claire Giardelli
Madame la Sous-Préfète de Saône et Loire
Actualité(s)
Nous demandons la réouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur.

Partout en France, alors que la température dépasse les 40, chaque municipalité imagine des solutions pour limiter les risques de cette canicule : comme par exemple des bouches d’incendie qui ont été équipées de jets pour les piétons.

Pascaline Boulay, Sous-préfète de Saône et Loire, maintient son interdiction d’ouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur suite à un malaise cardiaque d’un baigneur alors qu’aucun incident n’avait été à déplorer depuis son ouverture.

Ce sont des valeurs fondamentales telles que l’écologie, l’économie, la santé publique et le lien social qui sont attaquées par des politiques inconséquentes et anti-sécuritaire.
Nous pouvons donc aller mourir tranquillement dans nos rivières et remplir nos piscines en plastique...!

Nous accusons la Sous-préfète de faire du zèle en appliquant la loi à la lettre sans prendre en considération les conditions climatiques exceptionnelles et l’accusons pendant les alertes nationales ROUGES de NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !
Nous demandons la réouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur dans les conditions identiques que celles appliquées depuis son ouverture qui en font son succès, laissant chaque citoyen responsable.
- Actualité(s) de la pétition -
Clotilde - Le 29/07/2019 à 23:38:46
Je vais me baigner là-bas avec mes trois enfants je n'ai aucun souci c'est inadmissible d'avoir fermé surtout que c'est dû à une crise cardiaque et non à autre chose
Le 29/07/2019 à 22:07:24
Marre de toute cette hiérarchie qui ouvre le parapluie et qui fait preuve d'autoritarisme en emm. les élus locaux et les citoyens de base.Il suffit de mettre un panneau "baignade à vos risques et périls"...
Catherine - Le 30/07/2019 à 08:02:53
Parce que j'habite LA CHAPELLE SAINT SAUVEUR. Je trouve ce lieu magnifique et agréable. une belle installation dans notre commune. La fermeture de ce lieu et l'interdiction de s'y baigner est injuste. On interdit pas les lacs, les rivières quand il y a noyade. Ce pauvre Monsieur a semble t il fait un AVC qu'il aurait pu faire partout ailleurs. et la présence d'un maître nageur n'aurait rien changé.Nous sommes privés de NOTRE piscine injustement. Mme la sous préfete a sans doute besoin de remplir les caisses de la piscine de SAINT GERMAIN pour rembourser les travaux engagés dans la réfection de cette piscine (article dans la presse le lendemain de l'accident... comme par hasard...). les personnes qui se rendent à LA CHAPELLE sont informés du fait qu'ils n'y a pas de surveillance. c'est signalé sur les lieux, ils prennent donc ce risque en tout état de cause et c'est le cas dans bons nombre de lieux de baignade...je ne vois donc pas pourquoi on nous prive de notre baignade. c'est du grand n'importe quoi.