Accueil Pétitions Pétitions santé Rendre les prothèses de pieds articulées accessibles à tous / Maak voetprothesen met een gewricht toegankelijk voor iedereen

Rendre les prothèses de pieds articulées accessibles à tous / Maak voetprothesen met een gewricht toegankelijk voor iedereen Pétition
Encore 2 133 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Axiles Bionics
Ministère de la Santé Belge, INAMI, Groupe de travail orthopédie / Ministerie van volksgezondheid, RIZIV, Werkgroep orthopedie

Nederlandse versie onderaan.

Pour le remboursement intégral de la prothèse de cheville-pied Lunaris d’Axiles Bionics

Il y a quelques années, l’association belge Amptraide a eu gain de cause auprès de l’INAMI pour le remboursement intégral de certaines prothèses de genoux mécatroniques et hydrauliques, les rendant ainsi plus accessibles à tous.

Un problème subsiste : aucune prothèse de cheville-pied articulée n’est à ce jour intégralement remboursée.

Basée sur plus de 15 années de recherche et de développement en robotique, intelligence artificielle et en biomécanique humaine, Axiles Bionics a conçu un dispositif articulé capable de reproduire la flexibilité d’une cheville humaine : la prothèse de cheville-pied LUNARIS.

Notre objectif à présent est d’obtenir le remboursement intégral de cette prothèse qui offre une grande flexibilité, un confort accru sur tous terrains ainsi qu’une démarche plus naturelle. 85% des personnes qui ont essayé le Lunaris sont d’ailleurs convaincues que cette prothèse améliorera leur qualité de vie*.

Nous avons besoin de vos témoignages et signatures afin de rendre cette nouvelle prothèse innovante accessible à tous.

Nous demandons à l’INAMI un remboursement intégral de cette prothèse de cheville-pied articulée made in Belgium afin que chacun puisse bénéficier de la meilleure technologie actuellement disponible sur le marché.

Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses afin que chacun puisse avoir l’appareillage de pointe adapté à ses besoins.

Toute l’équipe d’Axiles Bionics.

Voor een volledige terugbetaling van de enkel-voetprothese Lunaris van Axiles Bionics

Enkele jaren geleden wist de Belgische vereniging Amptraide bij het RIZIV de terugbetaling van bepaalde mechatronische en hydraulische knieprothesen binnen te halen waardoor deze voor iedereen toegankelijker werden.

Eén probleem resteert: tot op heden wordt geen enkele enkel-voetprothese met een enkelgewricht volledig terugbetaald.

Dankzij meer dan 15 jaar onderzoek en ontwikkeling op het gebied van robotica, artificiële intelligentie en menselijke biomechanica heeft Axiles Bionics een enkel-voetprothese ontworpen dat de flexibiliteit van de menselijke enkel kan reproduceren: de Lunaris.

Ons doel is nu om een volledige terugbetaling te krijgen voor deze prothese, die een grote flexibiliteit, meer comfort op elke ondergrond en een natuurlijker looppatroon biedt. 85% van de mensen die de Lunaris hebben geprobeerd, zijn ervan overtuigd dat deze prothese hun levenskwaliteit zal verbeteren*.

Om deze nieuwe en innovatieve prothese toegankelijk te maken voor iedereen hebben we uw getuigenissen en handtekeningen nodig.

Wij vragen het RIZIV om een volledige terugbetaling van deze in België vervaardigde enkel-voetprothese met een gewricht zodat iedereen kan profiteren van de beste technologie die momenteel op de markt beschikbaar is.

Samen kunnen we een verschil maken zodat iedereen toegang heeft tot de state-of-the-art hulpmiddelen die men nodig heeft.

Het hele Axiles Bionics team.

Meer informatie.

* Basé sur 150 témoignages de personnes ayant essayé le Lunaris / Gebaseerd op 150 getuigenissen van mensen die de Lunaris hebben geprobeerd

Noémie - Le 09/01/2023 à 14:59:32
Ce serait une belle avancée pour les personnes amputées! Merci!
Photo profil auteur
Ludivine - Le 11/01/2023 à 03:16:09
Comme si c'etait par choix.... Bah non ! Demander à avoir un semblant de vie normale.... C'est se sentir vivant.
Ilana - Le 10/01/2023 à 18:44:22
Ceci faciliterait grandement l intégration des personnes amputées dans la vie sociale et active