Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Rendez-nous notre sécurité sociale !

Pétition : Rendez-nous notre sécurité sociale ! Pétition

Rendez-nous notre sécurité sociale !

110 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
pascaldenice@hotmail.com
Destinataire(s) :
Président de la République, M. François Hollande
La pétition
Monsieur le Président de la République,

On nous dit tous les jours et depuis de décennies que la sécurité sociale est en faillite et qu’il faut emprunter d’année en année des milliards d’euros pour la renflouer. Les droits se réduisent de mois en mois au point que nous ne savons plus pourquoi nous payons !

Mais si l’on regarde de plus près, quel est le but de la sécurité sociale :

"C’est un fond commun de placement ou les employeurs et les salariés versent mensuellement des cotisations afin d'assurer une continuité de salaire et remboursement de frais de santé à tous les cotisants."

La sécurité sociale est un organisme payé par les entreprises et leurs salariés pour leur confort de vie. La France est un pays de solidarité mais pas au point que l'injustice fasse défaut aux cotisants. L’Etat français n'a pas pour vocation de dicter ses lois à la sécurité sociale. Il agit dictatorialement depuis des années pour nous forcer la main et nous imposer des solutions injustes.

Il est grand temps que tous les salariés et employeurs tapent sur la table et disent tous ensemble « stop aux abus » ! Nous vous demandons de bien vouloir mettre au débat le futur de la Sécurité Sociale non pas par le moyen parlementaire mais par le moyen d’états généraux des salariés et employeurs sur tout le territoire français car la Sécurité Sociale est à eux !

Nous exigeons que l’Etat se retire immédiatement du pouvoir centrale de la sécurité sociale et que le pouvoir de cet organisme revienne aux vrais patrons de cette entité française : les cotisants.

RENDEZ NOUS NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE !


Je vous prie Monsieur le Président de la République de bien vouloir recevoir nos salutations.
110 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
14 commentaires
Le 07/01/2014 à 17:18:18
Commençons a supprimer l'A.M.E aux irréguliers, demandons aux étrangers, qui parfois critiquent les Français et la France, qui viennent se faire soigner dans notre pays de payer entièrement les soins, ce n'est pas au contribuable Français de payer. Tous ceux qui sont victimes d'accidents dus à l'inconscience, hors piste, vitesse excessive, alcool au volant,etc. doivent rembourser tous les frais une fois de plus ce n'est pas à nous de payer .Il faut faire la chasse à la fraude à la carte vitale qui sert à plusieurs personnes qui ne sont pas des ayant droits, restreignons les ayants droits,.
2
Christine - Le 08/01/2014 à 20:23:36
Cette fille et cette famille ont coûté et coûtent encore suffisamment cher à la France et aux contribuables et ne doivent pas obtenir le droit de revenir. ils n'aiment la France que pour toutes les aides sociales qu'ils obtiennent sans aucun effort d'intégration. Je refuse de continuer à payer pour entretenir des assistés et des clandestins.
2
Henri - Le 19/01/2014 à 18:23:42
...et que les assurances remboursent les soins des personnes accidentées au lieu de laisser payer la sécurité sociale sans état d'âme...ça ferait certainement une grosse somme récupérée. Ce n'est pas à la collectivité de payer pour des accidents qui devraient être pris en charge par les assurances qui elles, reçoivent les primes des assurés....!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs