Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Darivaud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Xavier Bertrand, Ministre de la Santé ; M. Fréderic Lefebvre, chargé du Tourisme ; la HALDE
La pétition
Suite à la loi Evin du 145/11/2006, et afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le renforcement de l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif a été initié d’abord pour les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé, et depuis le 1er janvier 2008, elle s’applique aux lieux dits « de convivialité » (cafés, hôtels, restaurants,…). Bravo, mais…
LE SOLEIL EST-IL RESERVE AUX FUMEURS ?
Désormais, dès les beaux jours, les fumeurs occupent les terrasses des cafés et restaurants : quelque soit le sens du vent, vous n’y échapperez pas ! Seule solution, si vous êtes non fumeur et ne voulez pas subir le tabagisme passif pour vous et vos enfants, se replier honteusement à l’intérieur pendant que les fumeurs profitent du soleil.
Même la SNCF, consciente que le fait d’être à l’extérieur n’empêcher pas d’enfumer les autres a interdit également la cigarette sur les quais de gare (et par là aussi a fait de sérieuses économies de balayage – avez-vous vu les trottoirs autour des lieux « de convivialité » ?).
RENDEZ-NOUS NOS TERRASSES !
Cette situation constitue un détournement de la loi Evin et une discrimination à l’encontre des non fumeurs.
Nous demandons, comme pour les quais de gare, que les terrasses dépendants des lieux « de convivialité » fassent partie intégrante de la couverture de la loi et permettent ainsi, à tous, de profiter du soleil qui brille pour les fumeurs et les non fumeurs !
NB pour les fumeurs : on vous aime quand même !
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.