Accueil Pétitions Pétitions santé Rendez-nous notre kilomètre !

Rendez-nous notre kilomètre !

Rendez-nous notre kilomètre ! Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Xavier Languénou
Préfet du Finistère
Le couvre-feu est certes moins contraignant que les confinements que nous avons pu connaître.

Mais pourquoi ne pas nous autoriser, au moins dans le Finistère, relativement préservé de l'épidémie (pourvu que ça dure !), à pratiquer une activité extérieure pendant 1h et dans un rayon d'1 km ?

Quel risque prendrions nous ? Quel risque ferions nous prendre à nos concitoyens en courant ou en marchant pendant une heure autour de chez nous ?
Pourquoi ce qui était possible pendant le confinement le plus dur n'est plus possible après 18h en cette période de couvre-feu ?

Mr le Préfet du Finistère, nous attendons tous avec impatience le retour de la vie "normale".
Nous comprenons tout à fait qu'il nous faudra encore attendre au mieux plusieurs semaines, voir plusieurs mois, pour cela.
En attendant, 1h dans un rayon d'1 km, c'est pas le bonheur mais c'est déjà mieux.

Il y a des combats bien plus nobles que celui-ci, mais ce n'est pas parce qu'un combat est facile qu'il ne mérite pas d'être mené...
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

Lily - Le 13/03/2021 à 12:47:34
Le problème, c'est que le couvre feu ne sert plus à rien. Certains en profiterons pour se réunir, sous prétexte de sport : apéro ?
Sandra - Le 13/03/2021 à 19:32:21
Il y a toujours eu des épidémies mais jamais dans l'histoire nous ne sommes tombés aussi bas dans notre humanité sur la terre entière! Que ce soit pour les deuils, funérailles, mariages, traditions ancestrales interdites, abandon de nos aînés qui se meurent de tristesse en prison aussi depuis UN AN, étudiants abandonnés, petits indépendants menés au suicide de plus en plus souvent, artistes radiés de notre horizon, familles et relations explosées, interdiction de se déplacer, de quitter son pays... Il est plus que temps de se réveiller car nous sommes tous des êtres humains et le contact physique et relationnel est inscrit dans nos gènes depuis les premiers hommes sur terre. Retrouvons tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Ne gardons plus un silence complice. Il y a des ALTERNATIVES à la crise que nous traversons tous sur la planète. Si vous êtes d'accord aussi, alors signez et partagez massivement à tous vos contacts le MANIFESTE stopcovid19.today. Laissons les médecins prescrire! Pour retrouver nos droits fondamentaux dont celui de circuler librement (inscrit dans la charte des droits de l'homme!), nos valeurs, nos relations, nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies...La liberté! Nous avons le droit d'aller à un kilomètre de chez soi ou... au bout du monde! Alors, unissons-nous,disons tous: STOPCOVID19.TODAY!
J... - Le 13/03/2021 à 14:57:41
le couvre feu ne set a rien pas plus au finistère que dans le reste de la france . finistère qui va être contaminée par les transfères d'ici peu .

laisser nous vivre comme on veut et arrêtons ce couvre feu du soir ou des wekk-end .

Accueil Pétitions Pétitions santé Rendez-nous notre kilomètre !