64 841 061 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Remettre sur le marché l'ancienne formule du Levothyrox

Remettre sur le marché l'ancienne formule du Levothyrox

Auteur : Chantal Renoir

Créé le 20/10/2017

À l'attention : de Monsieur le Président de la République

Comme des milliers de personnes souffrant d'hypothyroïdie, j'ai personnellement dû avaler du Lévothyrox Merck au lactose, ceci depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais constaté jusque là d'effets iatrogènes.

Mais lorsque le laboratoire Merck a "sorti" un nouveau Lévothyrox, ce laboratoire s'est bien gardé de dire aux médecins, pharmaciens et patients (la "patientèle", mot qui sonne comme un mépris immense envers ceux qui souffrent) de nous signaler les effets iatrogènes d'un excipient appelé MANNITOL, essentiellement utilisé pour les anesthésies.

Les effets secondaires de cet excipient font froid dans le dos. Risque de déséquilibre hydroélectrolytique, · risque de nausées, vomissements, céphalées, vertiges, tachycardie, douleur thoracique, déshydratation; troubles de la vision, hypotension ou hypertension, confusion mentale, ... risque d'insuffisance rénale aiguë.

J'ai dû faire confiance à mon médecin traitant, et j'ai avalé le "poison". Les effets secondaires n'ont pas tardé, au bout d'une semaine, nausées, vertiges, céphalées, maux d'estomac, insomnies, déshydratation.. et encore je me considère comme "chanceuse" de n'avoir pas eu pire. Certain(e)s ont eu bien pire = confusion mentale, insuffisance rénale, œdèmes, hypertension, etc...

J'ai eu la CHANCE d'avoir un médecin attentif qui m'a prescrit l'EUTHYROX, sinon aujourd'hui je serais sans doute dans le coma ou au cimetière. Il m'a fallu 2 LONGS MOIS pour retrouver une vie "normale" et donc pour évacuer le mannitol.

"ON" va nous proposer 5 alternatives = nous allons devoir TOUTES les tester les unes après les autres ? on les choisit selon leur "parfum" ? selon la couleur de la boîte ? selon leur prix ? au petit bonheur la chance en espérant ne pas être mort après quelques mois d'essai des 5 "produits" ?

Le laboratoire MERCK est responsable de ce gigantesque scandale sanitaire, et prend les malades pour des rats de laboratoire. Sans aucun respect, sans aucun état d'âme, sans tenir compte de la santé des gens qui sont OBLIGES de prendre un médicament pour aider une thyroïde malade ou manquante pour SURVIVRE.
Lorsque l'on sait que la glande thyroïde gère le corps entier, il est monstrueux de traiter les gens avec autant de mépris, et ne de pas écouter leurs souffrances.

Nous demandons non seulement la démission de la ministre de la santé, ainsi que du directeur de l'ANSP, qui ose traiter des milliers de malades d'"hystériques", et se moquent carrément de nous.

Mais nous DEMANDONS qu'un laboratoire (peu importe lequel pourvu qu'il soit en FRANCE et non en CHINE ou ailleurs) fabrique à nouveau l'ANCIENNE FORMULE DU LEVOTHYROX et que l'on cesse de tenter de nous faire passer pour des cinglés, des hystériques, des malades mentaux, et que cette ancienne formule qui A FAIT SES PREUVES. Et que les gouttes de thyroxine ne soient plus réservées seulement aux enfants, ou aux vieillards !

En qualité de président de la République, vous êtes dans l'obligation de PROTÉGER les Français dans tous les sens du terme.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations fortement excédées et écœurées.