57 658 765 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 3.506 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour le remboursement du vaccin contre la méningite B

Auteur : Patricia Merhant-Sorel - Ensemble Contre la Méningite

Créé le 08/01/2014

À l'attention : de tous et des professionnels de santé

Oui au remboursement du vaccin contre la méningite B pour tous !

Nous, associations de patients, demandons un remboursement pour toutes les familles du nouveau vaccin "Bexsero" contre la méningite B. Le Haut Conseil de la Santé Publique a publié une recommandation concernant la vaccination contre la méningite B, le 11 décembre 2013.

Notre collectif réuni sous la bannière « ensemble contre la méningite » se réjouit de la mise à disposition du premier vaccin offrant une protection large contre la méningite B et demande son remboursement pour l’ensemble des familles qui souhaiteraient faire vacciner leurs enfants.

Les associations de patients saluent la décision des autorités d’encourager et de recommander la vaccination contre la méningite B pour les populations les plus exposées. Elles rappellent néanmoins que la bactérie à l’origine de la méningite B n’a pas de frontière géographique et frappe partout en France. Tout enfant est ainsi potentiellement exposé à de graves séquelles pouvant aller jusqu’au décès.

Dans ce contexte, les associations s’inquiètent d’une absence de remboursement qui limiterait l’accès du vaccin à certaines familles, source d’inégalités. Les associations réclament donc la prise en charge par l’Assurance Maladie du nouveau vaccin contre la méningite B (comme c’est le cas pour le vaccin contre la méningite C depuis 2010) pour toutes les familles.

Nous vous remercions de votre aide en signant cette pétition que nous présenterons devant les instances concernées (Ministère des affaires sociales et de la Santé).

--------------------------------------------

Plus d'infos :