66 648 120 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 10.990 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le remboursement du traitement contre le cancer de la prostate avec metastases osseuses le RADIUM 223

Auteur : Pierre Samour

Créé le 29/12/2017

Mise à jour

À l'attention : de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

Les patients atteints d’un cancer de la prostate aimeraient voir le radium 223 pris en charge. Ce traitement coûte plusieurs milliers d’euros et reste très peu prescrit malgré une véritable efficacité.

Mais en France, l’injection de radium 223 coûte 5.000 euros alors que 23 pays européens ont déjà accepté de le prendre en charge. Résultat, il n'est pratiquement jamais utilisé dans l'Hexagone. Depuis 2013, année de son apparition, il n’a été administré qu’à 64 reprises. "On prescrit des traitements aussi coûteux, de l'ordre de 4.000 euros par mois. Ils sont d’ailleurs parfois utilisés pendant beaucoup plus longtemps que le radium et coûtent finalement plus cher à la société".

Aller expliquer aux patients qu’il existe un traitement malheureusement trop onéreux pour leur sauver la vie... Triste, très triste.

Un patient.