Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le remboursement du traitement contre le cancer de la prostate avec metastases osseuses le RADIUM 223

Pour le remboursement du traitement contre le cancer de la prostate avec metastases osseuses le RADIUM 223 Pétition
Encore 2 071 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pierre Samour
Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
Mise à jour

Les patients atteints d’un cancer de la prostate aimeraient voir le radium 223 pris en charge. Ce traitement coûte plusieurs milliers d’euros et reste très peu prescrit malgré une véritable efficacité.

Mais en France, l’injection de radium 223 coûte 5.000 euros alors que 23 pays européens ont déjà accepté de le prendre en charge. Résultat, il n'est pratiquement jamais utilisé dans l'Hexagone. Depuis 2013, année de son apparition, il n’a été administré qu’à 64 reprises. "On prescrit des traitements aussi coûteux, de l'ordre de 4.000 euros par mois. Ils sont d’ailleurs parfois utilisés pendant beaucoup plus longtemps que le radium et coûtent finalement plus cher à la société".

Aller expliquer aux patients qu’il existe un traitement malheureusement trop onéreux pour leur sauver la vie... Triste, très triste.

Un patient.

- Mise à jour de la pétition -
1.100 commentaires
Patrice - Le 30/12/2017 à 14:53:02
Dans une société comme la nôtre, qui ce veux exemplaires, qui accueille toute la misère monde et qui refuse un tel traitement à ceux qui en ont besoin ne me paraît pas très exemplaires ! Avant de soigner les dirigeants de pays étranger comme le président algérien qui à laissé une ardoise conséquente à la sécurité sociale, Madame la ministre de la santé devrait y réfléchir et faire profil bas .
Le 30/12/2017 à 14:37:25
Triste mais bien réel ; nous ne sommes que des clients pour ces gens gens là.
Il faut peut être commencer par se poser les bonnes questions : depuis quand, y a t-il autant de gens malades ? Et dans les autres pays ?
et qu'est ce qui les déclenchent ? la nourriture ? l'eau ?... et si on regardait se qui se fait et qui fonctionne dans les autres pays ? Le naturel ?
et les vitamines ? Les huiles essentielles ? ou peut être la médecine ancestrale d'Asie ?
Soutien à ceux qui souffrent.
Photo profil auteur
Esteban - Le 30/12/2017 à 14:18:04
Il est clair que signer une pétition,
c'est exprimer sa propre opinion,
sans passer par des partis politiques
dont les dirigeants ne pensent
qu'à leur portefeuille et au pouvoir.
C'est un acte citoyen, et surtout humain,
qui permet de mettre la pression sur des causes graves, nationales et internationales.
En notre âme et conscience.
En notre arme la conscience,
Signez et partagez, SVP. Merci.