Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le remboursement des semelles orthopédiques

Pour le remboursement des semelles orthopédiques

Pour le remboursement des semelles orthopédiques Pétition
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Droit de marcher pour tous
Agnès Buzyn Ministre des Solidarités et de la Santé

Les pieds servent à coordonner la marche mais aussi certains mouvements spécifiques. Une mauvaise posture ou une instabilité peuvent avoir de lourdes conséquences. : lombalgies, sciatiques, cervicalgies, tendinites, arthrose ...très invalidantes pour le patient.

Seules les semelles orthopédiques diminuent les douleurs et corrigent les déséquilibres et dysfonctionnements. Un bilan doit être fait tous les ans et les semelles faites tous les ans en fonction de l'évolution . Elles évitent bien des frais de traitement anti-douleur, de séances de kinésithérapie et d’ostéopathe et même par fois d'intervention chirurgicales.

Problème, leur très faible remboursement par la sécurité sociale : entre 12.94 € l'unité à 14,02 l'unité (soit 25.88 € la paire) en fonction de la pointure alors que la paire vous sera facturée environ 150 euros, soit un reste à charge de 125 euros ! à payer tous les ans !

Alors que la prise en charge des prothèses auditives et les lunettes vient d'être revue à la hausse pour que tout le monde puisse s'en équiper, demandons au Ministre de la santé qu'il en soit de même pour les semelles orthopédiques prescrites par un médecin , qui sont indispensables à bon nombre de personnes, dont beaucoup s'en privent par souci financier, au dépend de leur santé !

Catherine - Le 04/02/2020 à 16:04:01
C'est trop cher!
Le 13/05/2019 à 19:10:16
Y'a quelqu'un qui m'a dit que les talonnettes sont chouettes , et que les Balkany sont nos amis pour la vie . Les casseroles ne passent plus dans le lave vaisselle Monsieur le Juge . . . .
Jocelyne - Le 30/05/2019 à 14:13:06
je ne marche pratiquement plus à cause d'épines calcanéennes et aponévrose des deux pieds et je n'ai pas les moyens de me faire faire des semelles …!