Un remboursement des prothèses capillaires pour tous ceux qui en ont besoin
Pétition
8.603
signatures
Avec 1 397 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Sans Cheveux 100 Sourires
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Les prothèses capillaires peuvent être salvatrices pour un bon nombre de personnes atteintes de perte de cheveux. Cette perte de cheveux peut être due à un cancer ou à d'autres maladies de ce type mais aussi à la pelade. 2% de la population mondiale sont atteints de pelade. soit 60 000 à 120 000 nouveaux cas par an en France.
Nous aussi nous pouvons ressentir le besoin de porter une prothèse capillaire, au même titre que toute personne atteinte de cancer.
Le Ministère de la Santé propose une hausse du remboursement des prothèses capillaires, mais uniquement pour ceux qui souffrent du cancer. Seulement, nous aussi nous avons grandement besoin de cette hausse de remboursement.
Certains vivent avec une pelade toute leur vie et les prothèses capillaires doivent être régulièrement remplacées, vous l'avez compris, elles sont souvent onéreuses et pas tout le temps à la portée de tous.
Aidez-nous à mieux vivre notre maladie, notre différence, signez cette pétition que nous enverrons au Ministère de la Santé et aux élus afin qu'ils prennent en compte notre communauté et que nous puissions, nous aussi profiter de leur remboursement qui est, cela doit être reconnu, une bonne initiative qui aidera beaucoup de personnes.
8.603
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 397 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.