Accueil Pétitions Pétitions santé Un remboursement des prothèses capillaires pour tous ceux qui en ont besoin

Un remboursement des prothèses capillaires pour tous ceux qui en ont besoin

Un remboursement des prothèses capillaires pour tous ceux qui en ont besoin Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Sans Cheveux 100 Sourires
Ministère de la Santé
Les prothèses capillaires peuvent être salvatrices pour un bon nombre de personnes atteintes de perte de cheveux. Cette perte de cheveux peut être due à un cancer ou à d'autres maladies de ce type mais aussi à la pelade. 2% de la population mondiale sont atteints de pelade. soit 60 000 à 120 000 nouveaux cas par an en France.

Nous aussi nous pouvons ressentir le besoin de porter une prothèse capillaire, au même titre que toute personne atteinte de cancer.

Le Ministère de la Santé propose une hausse du remboursement des prothèses capillaires, mais uniquement pour ceux qui souffrent du cancer. Seulement, nous aussi nous avons grandement besoin de cette hausse de remboursement.

Certains vivent avec une pelade toute leur vie et les prothèses capillaires doivent être régulièrement remplacées, vous l'avez compris, elles sont souvent onéreuses et pas tout le temps à la portée de tous.

Aidez-nous à mieux vivre notre maladie, notre différence, signez cette pétition que nous enverrons au Ministère de la Santé et aux élus afin qu'ils prennent en compte notre communauté et que nous puissions, nous aussi profiter de leur remboursement qui est, cela doit être reconnu, une bonne initiative qui aidera beaucoup de personnes.

Le 20/02/2019 à 20:09:31
Tout le monde est concerné.
Le 26/12/2018 à 18:31:28
Il faut espérer que cette pétition soit efficace et qu’elle permette aux personnes de se sentir mieux...
Marie - Le 21/02/2019 à 12:31:16
je suis tout à fait d'accord c'est très important surtout après une grave maladie