Accueil Pétitions Pétitions santé REMBOURSEMENT PAR LA CPAM DES CONSULTATIONS EN PSYCHOLOGIE ET PSYCHOTHÉRAPIE DE VILLE

REMBOURSEMENT PAR LA CPAM DES CONSULTATIONS EN PSYCHOLOGIE ET PSYCHOTHÉRAPIE DE VILLE Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lia
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté
Actualité(s)
Bonjour à tous,

En cette période de crise sans précédent : de décès, de perte d’emploi, de maladies, de confinement dur ou adouci.

Le Ministre de la Santé même dans ses allocutions reconnaît l’augmentation de la tristesse des ménages et leur baisse de moral.

J’ai été scandalisée, suite à une baisse de moral et lors d’un rendez-vous chez un psychologue pour me requinquer un tant soit peu, que celui-ci m’apprenne que les séances chez un psychologue de ville ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale même en partie, ce qui me paraît hallucinant alors que le gouvernement lui même parle de dépression des ménages.

Les psychiatres sont dédiés à certaines personnes et les psychologues à d’autres.

Je créé donc cette pétition qui sera envoyée à M. Olivier Véran, au Premier Ministre, et à Marlène Schiappa.

Nous avons tous besoin d’une oreille attentive en cette période. Le budget des ménages dégringole alors oui le trou dans le budget de la sécurité sociale est énorme mais les cures thermales sont bien prises en charge même les moyens de transports (sur ordonnance) pour s’y rendre ! Alors pourquoi le psychologue de ville qui est plus qu’utile en ce moment n’est-il pas remboursé en tout ou partie ?

Sachant que tout le monde ne dispose d’une complémentaire santé qui prend ces séances en charge !

On parle d’enfants maltraités, de femmes battues, il faut bien qu’on puisse se confier à quelqu’un ! Un psychologue est d’une grande aide, et on doit pouvoir y recourir quel que soit son budget.

Nous sollicitons une action rapide des pouvoirs publics car des mesures si elles sont prises dans quelques années arriveraient bien trop tard car c'est maintenant que les gens ont besoin d'être le plus épaulés, combien de personnes n'auront sans accès aux remboursements, sombrées d'ici-là avec cette épidémie virulente ?

Merci d’avance pour votre soutien.

Crédit photo : extrait du journal "Les Echos"
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 27/11/2020 à 20:17:51
Depuis le temps qu'on le demande : Bac+5 + licence. C'est correct. Cela soulagerait les psychiatres pour les personnes esseulées ou pas...ayant besoin seulement d'écoute, avoir des avis neutres, et qui n'ont pas besoin de médocs ! DE PLUS, beaucoup de gens qui en auraient besoin ne veulent pas aller chez psychiatres car conotation inquiète... C'EST LÀ que le rôle du psychologue a son importance car beaucoup iraient plus simplement les voir dans le déni de leur pathologie qui peut s'avérer plus grave... et dans ce cas le psychologue peut le diriger avec douceur vers un psychiatre plus adapté. Sans compter que les séances devraient être moins chères que le psychiatre !? ...
! - Le 27/11/2020 à 20:57:41
Et oui c'est la HONTE ! Et entre autre pourquoi les psychologues ne baissent t'ils pas leurs honoraires ?
Marcel - Le 28/11/2020 à 10:53:28
Evident