Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le remboursement des consultations allaitement par les professionnels en lactation

Pour le remboursement des consultations allaitement par les professionnels en lactation Pétition
Encore 1 122 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Floriane Joanny, bebebonheur by Flo.
Ministre de la santé
Nous connaissons les bienfaits prouvés depuis des années de la lactation humaine pour la mère et l'enfant.

L'OMS elle-même recommande cette pratique jusqu'à l'âge de 6 mois minimum, alors comment se fait-il qu'en 2022 les mères allaitantes ne puissent pas toutes avoir accès au soutien de cet allaitement par le biais de l'intervention d'une professionnelle en matière de lactation ? Comment se fait-il que cela devienne un privilège ? Chaque mère devrait pouvoir trouver le soutien tout au long de leur allaitement, de sa préparation à son sevrage, d'une professionnelle dont c'est la spécialité.

L'allaitement ne s'improvise pas et même si les sages femmes ont une formation initiale ce n'est pas leur cœur de métier et une évaluation plus individualisée et plus suivie s'impose très souvent.

Nous parlons la de santé publique, allaiter a un impact significatif sur la santé publique et la santé des bébés alors il faut que les choses changent !

Aidez-moi à faire en sorte que cela ne soit plus un privilège mais un droit comme les autres dans notre système de santé publique.

Signez pour le remboursement des consultations d'allaitement faites par des consultantes en lactation, par la sécurité sociale et les mutuelles.
Pétition soutenue par un Super contributeur

N - Le 20/07/2022 à 13:55:14
Mais arrêtons de tout vouloir gratuitement. On ne vous oblige pas à allaiter. Et de plus si l’allaitement se passe mal et vous oblige à consulter, c’est le prix d’une consultation et cette dernière est remboursée par la SS et les mutuelles.
Arrêtons de nous plaindre et de demander de tout avoir gratuitement. Dans un précédent sujet, une personne demandait le remboursement des protections menstruelles et la prochaine fois ce sera quoi. Remboursement des couches??
J’ai allaité une de mes filles et dans ce temps là, nous n’avions même pas de sage femmes ou autres pour nous apprendre. On apprenait toute seule et ça se passait très bien et pour le sevrage c’est mon médecin de famille qui m’a dit comment faire. Et …. je n’ai payé qu’une consultation remboursée seulement par la sécurité sociale car je n’avais pas à l’époque de mutuelle. Personne ne se plaignait.
J’en arrive à ne plus lire toutes les demandes sur ce site, maintenant je survole simplement car je trouve qu’il y a trop d’abus.
Et là encore une….
Photo profil auteur
Marie-jeanne - Le 20/07/2022 à 14:29:29
En cas de problème il y a le medecin ou la sage femme, les centres neonetaux. Je ne vois pas pourquoi il faudrait encore quelqu’un dédié à cela et tout cela est gratuit !! C’est quand même extraordinaire, je voudrais, il faut qu’on, sans jamais se demander comment faire et qui paye !!!
Pascale - Le 20/07/2022 à 12:55:07
N importe quoi !!!
C est un choix personnel,
donc, non !!!