Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la réintégration du docteur Champeaux, brillant neurochirurgien à l'hôpital Lariboisière

Pour la réintégration du docteur Champeaux, brillant neurochirurgien à l'hôpital Lariboisière Pétition
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
colette fortier
gestionnaires de l'APHP
Je viens de consulter le docteur Champeaux pour un suivi de méningiome qu'il a opéré avec brio.

C'est un médecin rassurant, qui sait vous mettre en confiance la veille de l'opération.
 Il passe souvent dans les chambres pour surveiller ses patients. Il a opéré un méningiome type II et le lendemain, j'avais recouvré toutes mes facultés et n'ai aucune séquelle.

Or, je viens d'apprendre qu'il a été "remercié" et se retrouve au chômage.
 (je précise que je l'ai su incidemment, ce n'est pas lui qui en a parlé.). Est-ce ainsi que sont gérés les hôpitaux publics ? Suppression de personnel. À quel nom ? Économies ? Mais économies de quoi ? Est-ce que la santé doit être gérée comme une usine à qui on demande rentabilité ?

Ce médecin a toutes les qualités que peut rencontrer un patient outre la compétence (ce qui n'est pas la moindre) dont je peux témoigner pour être passée entre ses mains.

Et je recommanderais ses mains expertes à ceux qui me sont le plus cher.
Alors signons pour que Monsieur Martin Hirsch revoit sa grille de personnel.

Merci de vous joindre à cette demande

Dorothée - Le 14/04/2022 à 19:26:18
C est avec grande tristesse que ma maman appris il y a quelques jour que le docteur champeaux n était plus présent à l hôpital de la Salpetriere mais on ne lui a pas dit plus.Ma maman est patiente du docteur depuis 2016 d’un énorme méningiome frontale de plus de 7cm. Elle est restée 12h sur la table d’opération et toujours en vie grâce à lui !!! Depuis 1 an elle a une rechute de celui-ci et devait revoir le docteur en juin. Elle est désespérée. Elle n a confiance quand lui, lui qui lui a sauver la vie comme elle dit. Le docteur l’appelle la miraculée.
C est un docteur extraordinaire dans l accompagnement de ses patients mais aussi de la famille de celui-ci. Toujours disponible pour pour mes questions et mes inquiétudes
C est vraiment injuste pour ses patients de l avoir remercié comme ça. J’espère qu on pourra avoir de ses nouvelles et le retrouver rapidement
Valérie - Le 22/04/2022 à 07:35:56
Je ne le connais pas personnellement mais c est lui que nous devons admirer pour sa détermination dans le suivi médical d une précieuse amie. Notre service de santé a plus que besoin de ses compétences tant humaine que professionnelle. Je soutiens ainsi cette démarche.
Georges - Le 22/04/2022 à 18:18:42
Ce n’est pas le moment de se passer d’éminentes compétences comme celles du docteur CHAMPEAUX ! Il y a urgence à le réintégrer.