128 807 412 signatures sur MesOpinions.com

Refus du compteur à radiofréquences linky dans la métropole grenobloise

Sauvegarde en cours...
Pétition : Refus du compteur à radiofréquences linky dans la métropole grenobloise
Auteur : Collectif No linky

Destinataire(s) : Monsieur FERRARI, Président de la Métropole

Pétition contre le compteur à radiofréquences Linky, potentiellement cancérigènes selon l'OMS



  • Compteur interdit en Allemagne, Belgique et l'Autriche


  •  En voie de démantèlement aux USA:
    Suite aux problèmes de santé grave rencontré par les personnes ayant ce type de compteur chez eux, la justice américaine a pris la décision (juge administratif de la Commission des services publics de Californie) de contraindre le distributeur d’électricité à remplacer le compteur électrique communicant (type LINKY) par les anciens compteurs.


NON au système Linky qui contrôle à distance les appareils électriques.

La loi de transition énergétique promulguée le 17 août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs électriques Linky, qui transforment tous les appareils électriques en émetteurs de radiofréquences officiellement reconnues, depuis le31 mai 2011, comme «potentiellement cancérigènes » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS. Un nouveau compteur de gaz émettant des micro-ondes en permanence, dénommé Gazpar, est également instauré.

Des « opérateurs d’effacement » éteindront à distance nos appareils électriques mais les factures augmenteront.
Les ballons d’eau chaude et radiateurs électriques seront manipulés et éteints à distance lors des pointes de consommation, tandis que toutes les factures augmenteront, comme au Québec où 9 millions de compteurs « intelligents» ont déjà été installés: le compteur Linky modifie pendant la journée le prix facturé, sans que les usagers ne puissent rien contrôler.


Pour les ménages en situation de précarité, la diminution automatique des factures appliquée depuis 2011 en vertu de la « tarification spéciale de solidarité» sera remplacée par un «chèque énergie» valable seulement deux mois, délai après lequel il deviendra caduc s’il n’a pas été encaissé. ERDF est la filiale à100% d’EDF qui détient le monopole de la distribution d’électricité en France. Pour rendre son compteur Linky «communiquant», Erdf modifie le courant électrique de basse fréquence (50hertz)en y injectant un signal radiofréquence de type CPL (148-400kilohertz). Les radiofréquences sont alors ré-émises par tous les appareils électriques, y compris les lampes de chevet, et mesurables jusqu’à 2,50 mètres.


<Voir les films et vidéos sur le site www.santepublique-editions.fr>


De plus, le maillage de l’opération Linky nécessitera l’implantation de plus de740 000 antennes-relais supplémentaires à hauteur d’homme.


En plus d’être « potentiellement cancérigène», le Linky déclenche ou aggrave l’électrosensibilité. Les autres inconvénients du Linky sont : la surveillance à distance de l’activité de la population (combien de personnes sont dans le logement et ce qu'elles font), le piratage, l'espionnage et le cyber-terrorisme, susceptible de provoquer un black-out généralisé. Lors des tests menés en France, des incendies se sont déclenchés. Les appareils électriques tombent en panne : téléviseurs, ordinateurs, matériels professionnels chez les commerçants.

6.142 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition