Accueil Pétitions Pétitions santé Pour réduire la vitesse sur la rue du Cygne de Gatineau

Pour réduire la vitesse sur la rue du Cygne de Gatineau

Pour réduire la vitesse sur la rue du Cygne de Gatineau Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie-Claude Harvey
Dirigeants de la Ville de Gatineau (Québec)
La rue du Cygne, située dans le secteur Manoir des Trembles de Gatineau, raccorde le boulevard des Grives et le boulevard des Trembles. Elle est donc souvent empruntée par des automobilistes pressés, qui souhaitent éviter l'une ou l'autre des feux de circulation situés aux coins du boulevard St-Raymond.

Bien qu'il y a ait un panneau de circulation à l'intersection de la rue du Cygne et du Héron, celui-ci est souvent peu respecté et ne contribue pas suffisamment à réduire la vitesse sur la rue du Cygne.

Or, des enfants jouent souvent sur la rue du Cygne, dont plusieurs en bicyclette. La trop grande vitesse des automobilistes qui empruntent la rue du Cygne met donc en péril la sécurité de ces enfants.

L'absence de trottoir sur la rue du Cygne affecte également les piétons, qui doivent constamment être sur leurs gardes pour ne pas se retrouver sur le chemin d'un automobiliste tro pressé.

Afin de permettre aux enfants de jouer et aux piétons de marcher en toute sécurité sur la rue du Cygne, nous demandons aux dirigeants de la Ville de Gatineau de mettre en place des instruments de contrôle de la vitesse (tels que des dos d'ânes, un rétrécissement de la rue ou même la fermeture de l'une ou l'autre des extrémités de la rue), à déterminer en consultation avec les résidents des rues du Cygne et du Héron.

Agissez pour la sécurité de tous.

Le 07/04/2011 à 04:13:44
Je suis d'accord que les automobilistes ne respectent pas les arrêts. Les dos d'ânes pourraient peut-être aider,mais malheureusement la vitesse est tellement excessive,qu'il faudrait des dos de chameaux...
Le 06/04/2011 à 13:42:14
C'est vrai que les voitures roulent vite, la rue n'est pas large quand des autos y sont stationnées, et le quartier regorge d'enfants en bas âge... Il ne faut pas attendre un grave accident avant d'agir!
Le 07/04/2011 à 12:45:26
Quoi de plus important que la vie de nos enfants!!