109 690 677 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Pour une reconversion immédiate de Toussus-le-Noble,  l'aérodrome de tous les dangers !

Déjà 612 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour une reconversion immédiate de Toussus-le-Noble, l'aérodrome de tous les dangers !

Auteur : Alliance Associative pour la Suppression de Vols et la Reconversion de l'Aérodrome de Toussus-le-Noble

À l'attention : l'Alliance Associative

Il en va de notre sécurité, de notre santé, et de notre bien-être !

Subrepticement, sans avertissement ni concertation, en conséquence du décret hélicoptère du 20 octobre 2010, Toussus-le-Noble devient :

L'Héliport du sud-ouest parisien avec aujourd'hui 39% du trafic francilien, qui passerait à 69% lors de la fermeture programmée de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux ! Sans oublier le projet d’allongement de piste précurseur d’une augmentation du trafic de l’aviation d’affaires.

TROP C'EST TROP, ÇA SUFFIT !

Comment en est-on arrivé là ? Alors que depuis plus de 40 ans les riverains/associations se battent contre les nuisances des avions de Toussus et siègent, avec les collectivités/élus et les usagers/pilotes, sous la présidence de la Préfecture, au sein d'une « Commission consultative de l'environnement », censée améliorer la situation.

Notre environnement se dégrade de plus en plus !

Pourquoi ? Parce que les autorités de tutelle et les gestionnaires de l'aéronautique, au travers de réunions et d'études, multiplient les études et les « mesurettes » pour mieux conserver le statu quo de la plate-forme et gagner du temps, encore du temps, et organiser son développement au-dessus de nos têtes !

Illustration:

La dernière étude en date commanditée par la préfecture pour « calmer » les élus et les riverains qui s’étaient « rebellés », confiée à CGX Aéro sous la Maîtrise d’Ouvrage de la DGAC, devait en particulier étudier la reconversion de l'aérodrome vers des activités non bruyantes (maintien de l’activité de maintenance, accueil d’un « cluster » à vocation de recherche aéronautique,…) dans le cadre du développement durable (maîtrise de l’aménagement de l’espace dans l’intérêt général). Paradoxalement, en dépit de la démonstration implicitement faite du faible intérêt économique de la plate-forme, ce scénario est passé purement et simplement à la trappe.

VOUS ETES CONCERNÉS, MANIFESTEZ VOTRE EXASPÉRATION :
SIGNEZ CETTE PÉTITION, MOBILISEZ MASSIVEMENT VOS VOISINS ET INTERPELLEZ VOS ÉLUS ET CANDIDATS !