Reconnaître le burn-out comme une maladie professionnelle et ainsi éviter les suicides
Pétition
8.124
signatures
Avec 1 876 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Coutant
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement français, Muriel Pénicaud ministre du Travail
La pétition
Madame, Monsieur,
On parle de bien-être au travail, de personnes qui se suicident au travail, d'augmentation de la durée travaillée… bref, le travail fait partie intégrante de la vie de tout le monde !
Mais quand ce travail vous rend malade indépendamment de votre volonté, de votre investissement dans votre entreprise, de votre force de caractère, vous vous retrouvez comme un paria. Seul(e) et sans recours face à la maladie, à la société qui ne reconnait pas ce mal-être qui peut détruire totalement votre vie à cause par exemple de l'agoraphobie qu'elle crée.
On parle des morts de la police, de France Télécom… et de tous les autres mais il y en a des milliers en France. Et on ne reconnait pas cet état comme une maladie professionnelle, même si le déclenchement est uniquement lié au travail et même si les professionnels tels les psychiatres reconnaissent cet état de fait.
Ca doit changer !
Les suicides doivent stopper, la reconnaissance de la maladie professionnelle apporterait une protection supplémentaire au malade et au moins un recours en cas d'incapacité absolue à reprendre son travail. Je sais de quoi je parle, je suis dans ce cas.
Merci
8.124
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 876 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je pense être en plein dedans étant dans le métier médical
10
Patricia - Le 30/04/2019 à 10:07:21
Mon conjoint a eu un burn-out.
00
Leelou - Le 27/04/2019 à 21:03:25
dans la modification des conditions de travailles ont apporté une nouvelle maladie très pénalisante très handicapante, le burn-out, pour éviter que cela s’accentue, il faut revoir les conditions de travail et permettre à chaque employé de lui permettre de se réaliser dans son poste de travail, et pas comme une machine qui peut faire plusieurs calculs et opérations en même temps, l'être humain a besoin de pose, d'organisation, ne pas la prendre pour être à faire tous et n'important quoi que vous pourriez faire vous même ne prenez pas vos salariés pour des machines sans cerveau, car c'est là ou le cerveau et le corps craque et c'est pas une petite fatigue, non c'est bien plus grave car les années ou vous avez tirez sur la corde de votre employé sachez qu'il lui faudra beaucoup plus à s'y remettre alors prenez soins de votre personnel sans pour autant vous faire bernez par certain qui reporte leur incompétence sur les employé(e)s de niveau inférieur