Reconnaître la ''bipolarité'' comme étant une vraie maladie!

Pétition : Reconnaître la ''bipolarité'' comme étant une vraie maladie! Pétition

Reconnaître la ''bipolarité'' comme étant une vraie maladie!

Aude Van Diest
tout le monde!

Cette pétition est très importante car encore beaucoup trop de personnes ne se rendent pas compte que les personnes atteintes de bipolarité, ne font pas des caprices pour se faire plaindre ou chouchouter!

Je suis moi-même bipolaire depuis mes 13 ans. J'ai su me battre pour élever mes 2 enfants seule et ce malgré mes très nombreuses hospitalisations et les effets négatifs et handicapants des traitements.

J'ai énormément souffert du "jugement" des gens qui ne prennent même pas la peine de s'informer sur cette maladie ! Nous ne sommes pas responsable de notre faiblesse, de nos crises d'angoisse quotidiennes, de nos changements d' humeurs très courants d'un jour à l'autre, voire même d'une heure à l'autre !

Cette maladie est très envahissante et très difficile à gérer même avec un traitement adéquat.
Nous nous retrouvons, nous "les bipolaires", victimes d'une maladie qui nous isole du monde extérieur.

Prenez le temps de vous informer ! Ne jugez pas ! Essayez de comprendre et posez-nous des questions pour vous y aider.
Je serai la première à vous répondre ! Je ne veux plus porter de masque de "celle qui va bien quand tout va mal" !

Je veux qu'on m'accepte telle que je suis ! Et si cela ne vous semble pas possible, ce n'est pas grave mais passez votre chemin, plutôt que de nous enfoncer encore un peu plus chaque jour dans notre désespoir d' être reconnu !

Je ne suis pas folle. Je suis une femme comme une autre. J'ai un cœur, des idées, des projets, de la tendresse et de l'amour à partager. J'adore rire!

Et les échanges, les conversations utiles me sont très bénéfique !
J'aime "l'humain "alors, sachez que j'en suis une aussi !

Merci de m'avoir lue.

A vous toutes et tous : Vive la Vie même si elle est pleine de barrières !!
Au revoir !

Sylvianne - Le 05/05/2016 à 17:29:00
Bravo pour votre combat. Cette maladie est de plus en plus fréquente et c'est un véritable challenge quotidien d'être la proie de ses humeurs en dents de scie sans pouvoir les contrôler.
Élever 2 enfants toute seule dans ces conditions a n'a pas dû être simple. Vous avez tout mon respect et mon admiration.
Le 06/05/2016 à 01:57:21
pour soutenir les personnes atteintes de bipolarité
Francine - Le 04/05/2016 à 20:03:53
c'est une maladie importante