Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Reconnaissance systématique Covid19 en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction

Pétition : Reconnaissance systématique Covid19 en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction Pétition

Reconnaissance systématique Covid19 en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction

60.934 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Mélanie Serpaggi du Collectif Santé en Danger
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Actualité(s)
Cette pétition s'adresse à tous les soignants, qui ont eu le Covid ou qui seront contaminés sur leur lieu de travail, aux soignants qui ont des séquelles post covid, aux soignants qui demandent une reconnaissance automatique de la Covid19 en maladie professionnelle sans restriction.

En effet, M. Véran, lors de son allocution du 23/03/2020 , a dit : "la Covid19 sera automatiquement et systématiquement reconnu comme maladie professionnelle pour tous les soignants, il n'y a aucun débat là dessus" !

Le 14 septembre le décret stipule : reconnaissance de la Covid19 pour tous les soignants ayant une forme sévère et nécessitant une oxygénothérapie, etre sous respirateur ou décédé.
C'est un scandale, une honte, un manque considérable de considération vis à vis de nous, soignants !

Ce décret est méprisable, discriminatoire et restrictif vis a vis des soignants et les promesses de M. Véran, Ministre des solidarités et de la santé, ne sont pas tenues.

Le droit d'imputabilité doit être préservé. 

Or, avec ce décret, nous sommes obligés de prouver le lien de causalité et de nous battre pour faire valoir nos droits. Notre demande est légitime. Nous étions en guerre, au front complètement désarmés, sans protection ou trop peu.

La Covid19 n'est pas qu'une maladie respiratoire, elle est multifactorielle et attaque d'autres organes que les poumons comme des atteintes cardiaques, vasculaires, musculaires , articulaires, neurologiques, digestives, cutanées, défaillance de la thermorégulation, asthénie résiduelle, etc... Certains ont des séquelles post covid et nous avons besoin de cette reconnaissance automatique de la Covid19 en maladie professionnelle car nous ne savons pas si ces séquelles seront transitoires ou irréversibles .

Soignants, soyons solidaires, signez cette pétition pour faire valoir nos droits, et partagez la dans le secteur médical ou paramédical..
60.934 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
9.735 commentaires
Frédérique - Le 02/11/2020 à 12:23:34
Parce que je suis ADE au SMUR de Strasbourg et bon nombre de mes collègues ont contracté le Covid-19 au travail
5
Marie - Le 02/11/2020 à 13:25:55
Pour mes collègues infirmiers que l'hôpital a utilisé puis oublié et dénigré
5
Le 02/11/2020 à 12:45:03
Pour soutenir ma fille qui est infirmière et qui , suite à la covid 19 à une pericardite dont elle a beaucoup de mal à se débarrasser ! D'autre part elle aime beaucoup son métier et c'est la première fois qu'elle est en arrêt de travail ! J'espère surtout qu'elle va guérir et d'autre part ne pas se retrouver avec un demi traitement comme punition supplémentaire !
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs