144 205 258 signatures sur MesOpinions.com

Pour une reconnaissance officielle des recherches sur la nicotinothérapie !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une reconnaissance officielle des recherches sur la nicotinothérapie !

Auteur : Isabelle Castillon-Saint Genez et Jocelyne Rousseau

Destinataire(s) : Mme la Ministre de la Santé, Marisol Touraine

Mise à jour
POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NICOTINOTHERAPIE ISSUE DES RECHERCHES du Docteur GABRIEL VILLAFANE.

Savez-vous qu’en France, 120 000 personnes, jeunes et plus âgées, voire très âgées confondues, souffrent de la maladie de Parkinson, avec son cortège de handicaps : fatigue aléatoire et invalidante, raideurs musculaires, douleurs articulaires, chutes, tremblements, sudation excessive, sans compter la honte, la peur, l’angoisse, la dépression, l’isolement, l’ostracisme et la crainte permanente du regard des autres qui va avec.

A ce jour, aucun des traitements reconnus ne peut guérir cette maladie Neurodégénérative ni en ralentir la progression. Ils ne peuvent que masquer temporairement certains symptômes.

Pourtant, un protocole existe, la Nicotinothérapie, pratiquée par le Docteur Gabriel Villafane. Lui seul la maîtrise. En effet il en est l’initiateur et la met en application au CHU Henri Mondor de Créteil et à l’hôpital Lionel Vidart attenant.

Cette thérapie, basée sur l'utilisation de nicotine pure par patchs, a quelque quinze années de recul, puisque le brevet académique en a été déposé en 1999, a été validé par l’Assistance Publique en 2001, reconnu aux Etats Unis en 2009.

Par ailleurs, c’est le docteur Gabriel Villafane qui représente dans tous les colloques et congrès internationaux cette thérapie, avec intérêt et succès jamais démentis ; sa dernière contribution a été particulièrement remarquée par tous les scientifiques présents lors du congrès international de neurologie qui se tenait à Genève début décembre 2013.

Ici, en France, au CHU Henri Mondor, des essais cliniques ont été effectués et ont donné lieu à des conclusions scientifiquement exploitables notamment par Dat-scan, or celles-ci n’ont jamais pu être publiées ni validées par les autorités de santé!

Les patients viennent de plus en plus nombreux à la consultation d'Henri Mondor, non seulement de l’hexagone mais du monde entier, simplement informés par le bouche à oreille ; mais nous qui sommes français, attendons depuis des années l’homologation de ce protocole et la délivrance d'une AMM spécifique aux patchs utilisés par les parkinsoniens qui en autoriserait le remboursement dans le cadre de l’ALD.

Pour permettre à tous les Parkinsoniens l’accès libre à cette Thérapie innovante, qui a l'immense avantage de freiner significativement, voire de stopper l'évolution de la pathologie. Ceci sans effets secondaires néfastes et pour un coût sensiblement moindre.

Pour que le Docteur Gabriel VILLAFANE sorte de l'isolement dans lequel on le maintient et soit chargé de former des Praticiens en Nicotinothérapie sur tout le territoire. - Pour combattre les lobbies qui continuent à faire confondre à l’opinion publique nicotine et tabagisme à des fins corporatistes ou commerciales.

Pour que cette thérapie sorte de la confidentialité et de la marginalité.

Pour qu’elle soit enfin reconnue officiellement comme alternative thérapeutique par les pouvoirs publics et accessible à tous et non seulement aux plus aisés,

Merci de signer cette pétition et de nous soutenir ! AFIRN
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition