Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!)

Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!) Pétition
Encore 6 138 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
CFTC Saint Amé
Madame PETIT

Nous sommes le 15 juin 2019, nous sommes à peine à 400 accouchements !

Le suivi des mamans par une sage-femme est possible à la clinique, nous avons la chance d’avoir une sage-femme qui a son DU d’échographie.

Mais la clinique Saint Amé ne le communique pas, pourquoi ?

La direction vient de nous annoncer qu’il y a trop de personnel dans le service de maternité, et qu’une réorganisation aura lieu dans les prochains mois.

La CFTC Saint Amé réclame depuis des années que les consultations Sages-Femmes soient proposées aux mamans qui souhaitent être suivies par une femme.  Nous sommes persuadé(e)s que cet accompagnement sera positif pour notre maternité et nous espérons ainsi augmenter l’activité et préserver nos emplois.

Une consultation Sage-femme est possible depuis le mois de juin 2018, mais aucune communication n’est faite par la clinique. Tous les médecins ne sont pas d’accord pour laisser le choix aux mamans pour leur suivi de grossesse. Actuellement et depuis des années, les sages femmes collaborent avec les médecins et font les accouchements à la clinique Saint Amé.

Que doit-on faire pour être écouté ?

CHACUN EST NÉCESSAIRE !!!

Si vous aussi, vous pensez que les futures mamans doivent avoir le choix de leur suivi de grossesse, merci de signer la pétition pour que notre consultation sage-femme soit reconnue et que les mamans puissent choisir. MERCI A TOUS !

Photo profil auteur
Helene - Le 17/06/2019 à 16:27:41
Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la Clinique Saint Amé (plus de communication et plus de moyens)
Muriel - Le 17/06/2019 à 18:21:20
Pour accéder aux meilleurs soins dans les hôpitaux, il vaut mieux habiter dans les très grandes villes; les agglomérations plus petites, tant pis pour elles ... les patients et les soignants, on s'en fout!
Myriam - Le 21/06/2019 à 11:05:31
parce que j'ai eu 2 enfants ! merci les sages femmes !