Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la reconnaissance de l'arthrose en ALD 30 (affections de longue durée)

Pour la reconnaissance de l'arthrose en ALD 30 (affections de longue durée)

Pour la reconnaissance de l'arthrose en ALD 30 (affections de longue durée) Pétition
Avec 34 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Valérie F.
l'Assurance maladie et de Mme la Ministre de la santé

Bonjour tout d'abord,

Beaucoup de gens souffrent d'arthrose plus ou moins invalidante surtout au moment des crises.
Aucun traitement n'existe à l'heure actuelle puisque c'est un problème de cartilage. Il n'existe que les traitements anti douleurs, les séances de kiné ainsi que de multiples examens pour en suivre l'évolution. Avancer l'argent pour tout celà représente beaucoup, dans un budget limité pour certaines personnes qui n'ont pas de quoi  faire.

La plupart des malades ne prennent donc aucun de ces traitements et souffrent horriblement.
Car même si on est remboursé, il faut avoir l'argent pour payer. Certains kinés sont conciliants en n’encaissant le chèque qu'au moment où nous sommes remboursés mais quand on paie en espèces pas moyen de faire autrement. Pour ceux qui ont besoin de matériel spécifique tels qu'une canne, chaise roulante, prothèse pour certaines arthroses, comment font-ils pour avancer tout ces frais si la maladie n'est pas reconnue exonérante.

Je souffre de cette maladie depuis presque 4 ans , elle s'aggrave avec le temps mais je pense à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir toutes ces choses et qui souffrent bien plus que moi, qui ont peu de mobilité. Ils veulent dérembourser les médicaments anti-douleurs parce que pour eux c'est du confort mais un confort nécessaire quand on souffre trop.
On ne prend pas des médicaments pour le plaisir, ce n'est pas du simple antalgique que nous prenons. A certains stades c'est la morphine. Alors oui, non seulement je demande que ces médicaments soient toujours remboursés mais surtout que cette maladie soit reconnue en ALD (affections de longue durée) totale c'est à dire dans la liste des ALD 30 car les ALD 31 et 32 ne prennent pas tout en charge.
Que vous soyez concerné de loin ou près par cette maladie ou même pas du tout, pensez à ceux qui souffrent car ce sont des maladies qui ne se voient pas malheureusement mais qui sont très handicapantes et quand on nous voit en file d'attente prioritaire on nous regarde de haut car on pense que les handicapés ce sont uniquement les chaises roulantes, les personnes âgées mais de nombreux handicaps existent sans ce type d'appareillage.

Alors s'il vous plaît, signez cette pétition.

Monique - Le 23/12/2016 à 12:35:09
je souffre d'arthrose depuis 1997 et là elle commence à toucher les chevilles, les épaules au départ. Les médicaments me bouffent l'estomac, donc souvent des ulcères
Virginie - Le 21/01/2017 à 18:36:20
37 ans :Souffrante d arthrose des deux hanches. les douleurs puis les déformations osseuses et les pertes musculaires... des choses qu'on ne peux plus faire car les douleurs et les pertes mécaniques sont omniprésent. Nous devrions pouvoir se faire aider pour financer les aides mécaniques car c'est vraiment très cher ainsi que la suppression des franchises sur chaque boite d'anti douleurs.
Fadoua - Le 02/02/2017 à 13:26:05
Ma mère souffre de l'arthrose et elle ne peut pas payer une mutuelle. elle a des traitements quotients et des séances de kiné très souvent.