Pétition : Pour le rattachement du Pôle Sanitaire du Vexin au Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin Pétition

Alexandre Rassaërt (Maire de Gisors, Président du Conseil de Surveillance du Pôle Sanitaire du Vexin) et James Blouin (Président de la Communauté de Communes GIsors-Epte-Lévrière)
Marisol Touraine, Ministre de la Santé
Le Pôle Sanitaire du Vexin (hôpital de Gisors) n'apparaît pas dans le projet de Groupement Hospitalier de Territoire "Oise Ouest et Vexin" rattaché à Beauvais présenté par l'ARS des Hauts-de-France, et l'ARS Normandie prévoit de le rattacher au centre hospitalier d'Evreux.

Pourtant, le scénario du rattachement au GHT "Oise Ouest et Vexin" est soutenu par les élus de notre bassin de vie, a été retenu par le Conseil Municipal de Gisors à l'unanimité, la communauté médicale de l'hôpital et son Conseil de Surveillance, ainsi que par les Conseils de Surveillance des autres établissements de l'Oise. La raison est simple : le centre hospitalier de Beauvais est à environ 40 minutes de Gisors, alors que celui d'Evreux est à environ 1h20. De plus, le projet de convention avec les établissements de l'Oise apporte des garanties de maintien et de développement de services sur le territoire de Gisors, ce qui reste notre priorité absolue.

Cette décision arbitraire est un déni de démocratie et un mépris de notre territoire. Les contraintes administratives ne doivent pas primer sur l'intérêt des habitants de notre bassin de vie qui veulent préserver une présence hospitalière de proximité.

En signant cette pétition, vous demandez à l'Etat de faire preuve de bon sens et de revoir sa copie.

Merci de votre soutien.
Eugène - Le 07/07/2016 à 13:04:30
Decision totalement absurde, arbitraire, un déni absolu de l'intérêt de la population du bassin de vie du point de vue santé . Un mépris absolu des souhaits de la population.
Gérard - Le 07/07/2016 à 12:05:12
Proximité de Beauvais
Tino - Le 07/07/2016 à 13:47:44
la population se trouvant vieillissante, il faut garder cet hopital de proximité