Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice Pétition
Avec 331 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les Mauriciens et expatriés en rapatriement à Maurice
Pravind Jugnauth (Premier Ministre de la République de Maurice)
Mises à jour

Cher Monsieur le 1er Ministre

Nous nous permettons de solliciter votre attention quant à la mise en quatorzaine des mauriciens et expatriés désirant ardemment revenir sur le sol mauricien depuis plusieurs mois pour certains, et pour lesquels vous avez pris récemment les mesures de rapatriement jusqu’au 31 octobre.

Nous vous remercions de la maîtrise dont a fait preuve le gouvernement sur le plan sanitaire pour ne pas développer le Covid auprès des habitants de l’île depuis le début de la crise et sommes très sensibilisés à demeurer un pays Safe Covid pour le bien-être de chacun et de notre économie touristique.

Aujourd’hui l’ensemble de la population est désireuse de reprendre au plus vite une vie normale, une scolarité pour nos enfants, une vie professionnelle et faire travailler une économie locale auprès de nos commerçants, sociétés de services, hôtels et restaurants dans des conditions sanitaires les plus respectueuses à l’égard de chacun.

Nous pensons que la quatorzaine effectuée au sein d’hôtels réquisitionnés limite et retarde le flux des arrivées en occasionnant de nombreuses contraintes telles que :

1. Le coût très important pratiqué dans un contexte économique déjà mis à mal pour la plupart des familles
  2. L’affection anxiogène de séquestration durant 14 jours (le Conseil Constitutionnel de notre île soeur la Réunion ayant jugé d'ailleurs que cette mesure portait atteinte aux libertés individuelles)

Nous sollicitons aujourd’hui votre réflexion quant à une quatorzaine pouvant être effectuée à domicile comme cela se pratique dans la plupart des pays européens, accompagnée naturellement des mesures de contrôle.

Cette mesure permettrait aux familles de se retrouver dans un environnement plus confortable, moins anxiogène, tout en faisant travailler l’économie locale par la livraison des différents services alimentaires (supermarchés et producteurs).

Nous vous savons prioritairement sensibles au bien-être de la population ; et c’est la raison pour laquelle nous vous remercions de l’attention que vous prendrez ce jour pour répondre favorablement à notre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le 1er Ministre l’assurance de nos sentiments les plus respectueux.

Les mauriciens et expatriés en attente de rapatriement

- Mises à jour de la pétition -
M - Le 07/09/2020 à 03:17:57
Je pense, que le gouvernement a raison car compter sur le confinement à domicile c'est être sur que le covid se repandra et deviendra incontrollable car beaucoup de gens ne respecterons pas les mesures de confinement !
Swamynaden pillay - Le 05/09/2020 à 17:10:20
parceque je vois c'est une bonne idée
Suzanne - Le 07/09/2020 à 11:07:14
Mauricienne marié à un français désireuse de revenir vivre à Maurice