Accueil Pétitions Pétitions santé Moins de publicités promouvant la malbouffe !

Moins de publicités promouvant la malbouffe !

Moins de publicités promouvant la malbouffe ! Pétition
Encore 28 454 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dites non aux publicités promouvant la malbouffe
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Le Gouvernement

Le monde connaît une épidémie d’obésité. Depuis 1975, l’obésité dans le monde a triplé et, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’une des principales causes de l’augmentation du taux d’obésité est la consommation d’énergie excédentaire provenant des aliments, en particulier des produits considérés comme riches en matières grasses et riches en énergie. Aujourd'hui, en Amérique, un enfant est en moyenne exposé à 15 publicités glorifiant des alimentations, mauvaises pour son développement, par jour.

La génération d'aujourd'hui est constamment exposée à de la publicité, que ce soit diffusé à la télévision, dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Un grand nombre d'entre elles glorifient des aliments qui entrent dans la catégorie des nutri-scores D et E. Il est normal qu'un enfant voyant des nourritures très salées et sucrées soit tentés. Mais le problème est là, un enfant qui ne voit pas ça n'aurait pas de problème à manger un repas sain, sans se poser des questions, tandis qu'après avoir vu une publicité si bien réalisée pour convaincre à manger, il est logique qu'un enfant compare son repas à ce qu'il voit à la télévision. Il faut donc diminuer voir même supprimer ces pubs, afin d’éviter un encore plus grand, drame dans le secteur de la santé !

De plus, un enfant regardant la télévision et voyant une publicité alimentaire sera tenté de se mettre à grignoter. Ainsi, une expérience a été réalisée sur 118 enfants entre 7 et 11 ans, ceux qui étaient exposés à des publicités promouvant la malbouffe grignotaient 45% de plus que les autres. Une expérience similaire a été réalisée avec des adultes, et eux mangeaient 1/3 plus ayant été exposés à des publicités alimentaires. Il est donc clair qu'à cause de ces publicités, l'humain sera plus tenté de grignoter, ce qui peut rapidement se résulter en apport de poids. La preuve est là, l’impact de ces annonces à la télévision, fait manger plus de malbouffe et fera augmenter l’obésité et impactera la santé !

Aujourd’hui, il existe très peu de règles dans ce domaine. Les grandes marques de fast food en profitent. Des milliards et des milliards sont injectés dans ce secteur pour attirer de nouveaux clients. En France, il existe une règlementation obligeant ces entreprises à ajouter à leur publicité un message amenant à manger d’une manière plus saine, Ex  «  éviter de grignoter entre les repas  », «  éviter de manger trop de sel, de sucre ou de matières grasses  ». Mais un enfant après avoir vu la publicité, aura oublié ce message. Mais par contre, se souviendra très bien de la malbouffe ayant été montrée. La règlementation doit donc vite être changée. Il faut des règles claires qui limitent fortement cette diffusion. Nous n’avons plus de temps à perdre, une épidémie d’obésité se propage en silence, attaquant  de nombreux adultes et même enfants. Même L’économie en souffre. Il suffit d’un changement pour faire une grande différence !

Signez cette pétition ! Faites-vous entendre ! Et sauvez notre population de cette promotion de malbouffe, affectant négativement notre vie. Nous parlons ici de notre propre santé ! Nos habitudes doivent changer, mais en étant constamment rappelés à toutes les nourritures remplies de calories que nous aimons bien, un changement sera difficile. L'alimentation est très importante. Mal manger peut tuer ! Nous ne pouvons pas laisser notre génération se faire manipuler par ses grandes entreprises qui eux ont comme seul but l'argent.

Ils ne prennent pas en compte notre santé !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 01/05/2021 à 11:09:03
Contre la malbouffe avérée. Aux consommateurs de choisir. Contre tous les additifs et transformations cachées, je dis NON. Mieux informer sur un étiquetage
lisible.
Christiane - Le 01/05/2021 à 11:30:41
On ne vois pratiquement plus que ça à la tele les pubs sont plus presente qu un film où documentaire donc stop aux pubs tout simplement!
Francoise - Le 01/05/2021 à 11:16:58
Surtout moins de publicité partout !!!!!

Accueil Pétitions Pétitions santé Moins de publicités promouvant la malbouffe !