Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Protester contre le "nouveau" reste à charge 0 pour les bénéficiaires de la CMU-C
Pétition

Protester contre le "nouveau" reste à charge 0 pour les bénéficiaires de la CMU-C

Protester contre le "nouveau" reste à charge 0 pour les bénéficiaires de la CMU-C Pétition
24 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cathie Mahieu
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Bonjour,

Je suis en invalidité depuis 2007, je perçois 749.99 euros/mois et une APL de 216 euros, et vivant seule j'ai droit à la CMU-C mais malgré 3 ALD , je dois participer à la CMU-C pour un montant de 25 euros/mois soit 330 euros/an.. pour seulement dans les faits mes lunettes, les dents et le forfait hospitalier puisque tout le reste est pris en charge à 100% soit par l'une ou l'autre de mes affections...
Je porte des lunettes depuis l'âge de 9 ans (soit depuis 50ans), pour une triple correction : myopie, astigmatisme, et presbytie ... Je change de lunettes environ tous les 4/5 ans ...

Cette année, après mon rendez-vous chez mon ophtalmologue, on s'est aperçus que mon astigmatisme s'était aggravée ainsi que la presbytie et un début de cataracte donc nouveau rendez-vous dans une dizaine de mois...

Je me présente donc à mon opticien munie de mon ordonnance avec une prescription pour une paire de lunettes de vue et une autre pour une solaire à ma vue aussi ! Et là oh ! surprise !!!

En fait, avant la nouvelle loi sur le reste à charge zéro promise par M. Macron et donc appliquée... Dans les faits voici comment cela se passe :

1 ) Je dois choisir parmi les montures CMU-C : une petite dizaine en tout alors qu'avant je pouvais choisir dans les montures pour "tout le monde" et je rajoutais la différence non prise en charge !

2) Je n'ai plus le droit à une monture solaire alors qu'elle m'est indispensable pour conduire par exemple au vu de mes corrections...Mais la Sécurité Sociale ne rembourse qu'une paire de lunettes tous les 2 ans sauf en cas de baisse de vision !

3) Avant cette belle nouvelle loi, je devais payer pour l'amincissement et le traitement anti-reflets, maintenant c'est compris dans le "forfait CMU-C" 
Alors dans les faits : "on" m'impose de choisir uniquement dans les montures CMU-C , mes verres (très chers) sont automatiquement traités anti-reflets et je n'ai plus le droit à une monture solaire même prescrite... 

Si je "choisis" une autre monture , avec un traitement supplémentaire par exemple pour la lumière bleue (15 euros) et que j'accepte de payer de ma poche + une monture solaire  et bien dans ce cas-là je ne suis pas du tout prise en charge : je dois TOUT payer de ma poche, bref quand il a annoncé qu'il n'y aurait plus une médecine pour les "pauvres" et une pour les "riches" mais carrément il se moque de nous !!!

Dans la réalité c'est encore pire qu'avant, je me sens  encore plus maltraitée et humiliée !!! 

Alors ma demande est simple, M. MACRON, rétablissez l'ancien système avec certes un reste à charge mais choisi celui-ci alors que la nouvelle réglementation nous "oblige" le choix des montures, des traitements, et nous interdit une 2ème monture solaire !!! 

Cette nouvelle loi est une humiliation de plus pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de CHOISIR.

Chez mon opticien, depuis 13 ans que je suis en invalidité J'AI EU HONTE ET ME SUIS SENTIE HUMILIÉE.

MERCI BEAUCOUP M. MACRON

24 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Nathalie - Le 14/02/2021 à 11:48:39
Parce que je viens aussi de changer de lunettes même la 2 eme paires à 1 euros nous ai refusé et moi aussi je paye 21 euros par mois et je me suis sentie humilier!! Mutuelle pour les pauvres. Avant avec ma société je payais 17 euros et j avais droit à tout!!!! Je n ai pas choisi d être malade et je rêve de retravaillé pour être comme tout le monde. Nous avons juste de quoi payé nos factures même pas assez pour manger. Pourtant j ai toujours travaillé je ne comprends pas...la maladie ne se choisi pas...
1
Le 15/02/2021 à 10:54:17
parce qu'on se fout de notre gueule
0
Pascale - Le 04/03/2021 à 11:02:12
Je signe parce que je suis indignée, c'est de pire en pire. Vivement les nouvelles élections, en espérant un vrai renouveau.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Protester contre le "nouveau" reste à charge 0 pour les bénéficiaires de la CMU-C