Accueil Pétitions Pétitions santé Le projet d'antenne à Marquefave met nos vies en danger !

Le projet d'antenne à Marquefave met nos vies en danger !

Le projet d'antenne à Marquefave met nos vies en danger ! Pétition
Encore 3 661 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
acsne@orange.fr
Monsieur le Maire de Marquefave, Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne
L'entreprise SFR a obtenu une autorisation de travaux pour construire une antenne de 42 mètres de haut dans un site vierge en campagne, près du village de LACAUGNE

Ce projet ne prend pas en compte:
- Les avis des habitants de Marquefave et de Lacaugne qui craignent pour leur santé (de nombreuses études ont montré les effets d’une exposition prolongée aux courants électromagnétiques (CEM) émises par les antennes-relais de téléphonie mobile (cancers, maladies auto-immunes…)
- Les directives européennes pour limiter les courants émis à 0,6 volts/mètre
- Le cadre de vie car le projet se situe dans une zone vierge et l'antenne dépasserait en hauteur le clocher du village voisin de Lacaugne
-Le code de l'urbanisme qui impose un permis de construire pour tout pylône de plus de 12 mètres de haut. Il semble que la radiotéléphonie bénéficie d'un régime de faveur!
- Des avancées technologiques qui permettent de couvrir le réseau sans émissions de ces courants nocifs (fibres optiques + relais de faible puissance et satellites de télécommunications)
- SFR ne tient pas compte du recours au Tribunal Administratif, ni de l'assignation au Tribunal de Grande Instance et veut réaliser ses travaux avant que les jugements soient rendus.

Nous demandons l'arrêt des travaux et l'interdiction pour SFR d'implanter son antenne sur tout le territoire des communes de Marquefave et Lacaugne

Le 09/02/2012 à 18:49:21
Ce que j'aimerai savoir, c'est combien de personnes signant cette pétition possèdent un téléphone portable? Utilisent des signaux sans fil (Bluetooth, wifi)? Les opérateurs devraient se mettre d'accord et couper en même temps tous leurs relais pendant une heure ou deux, je pense que l'on aurait un raz de marée de protestations...
Bien - Le 02/02/2012 à 12:55:03
de plus vous pouvez boycotter l'opérateur et stopper les contrats collectivement...ça peut avoir de l'impactavons nous tant besoin de téléphoner auu point de sacrifier notre santé et celle de nos enfants ??
Bernhard - Le 02/02/2012 à 15:17:38
Je ne suis pas personnellement menacé par cette antenne, mais chacun a droit à ce que sa santé ne soit pas mise en danger, et le paysage est à tout le monde.