63 064 536 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Santé

Pétition : Pour une prise en charge adaptée des centres de Relais, de Répit, et Loisirs pour enfants autistes, en Martinique

Déjà 42 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : ARMANGE Gisèle rte de Zaïre quartier bellay 97228 Sainte-Luce

Créé le 13/04/2012 - Fin le 31/05/2012

À l'attention : A l'attention de Mr le Ministre de la santé, Mme Roseline BACHELOT, Mr le Directeur de l'ARS Martinique, Mme La Préside

Nous sommes une association, ayant déposé en 2009, un projet pour la création d’un centre de Relais de répit et de Loisirs pour enfants autistes.
Ce projet a été péblicité par des fondations où les dossiers sont épluchés par des experts, arrivé 2ème sur 2600 projet et lauréat 2010 de l’EDF. Depuis 2009, nous luttons pour avoir un agrément, où autorisation, l’ARS et la DDJS, nous ont fournis des courriers nous demandant de fonctionner en loisirs, ce que nous avons fait, mais nous nous sommes battus pour faire valoir le faite que nous ne sommes pas colonie de vacances, car la DDJS voulait nous faire fonctionner en ACM.
Monsieur le Préfet de la Martinique nous a fait un courrier en février 2012, en confirmant que nous rentrons bien dans le cadre du Médico-Social, et en nous renseignant d’une façon vraiment dévoué sur la façon de fonctionner. Bien des stratagèmes ont été mis en place depuis 2009, pour nous faire fermer, alors qu’il est dit qu’il manque des structures pour les enfants autistes, des plaintes en diffamation ont été déposées en gendarmerie par le centre Atoumaux, car toutes les occasions sont bonnes pour nous faire baisser les bras. Notre accueil de loisirs pour les jeunes de 6 à 16 ans et toutes les activités de loisirs proposées, faute de subventions suffisantes, et de reconnaissance des instances martiniquaise, sont menacés de fermeture. Nous alertons le gouvernement depuis 2009, ce qui déplaît à notre Docteur de l’ARS, qui cherche des prétextes en évoquant le danger des enfants, vu la facilité à ne pas se pencher sur la non existence d’autorisation de ce genre de centre expérimental. Nous sommes le seul centre en Martinique offrant ce service aux familles. Sans une solution rapide les familles n’auront pas droit à une solution de garde et de loisirs adaptés. Les lois de 2002 et 2005 demande l’intégration d’enfants en situation de handicap, nous rentrons dans cette loi, surtout en cette année 2012 Grande cause nationale de l’autisme.

Aidez-nous à alerter les pouvoirs publics, le gouvernement, les politiques Martiniquais en signant cette pétition.

La Présidente, les membres du conseil d’administration.